12h04 - Plus de 3.000 personnes ont été tuées en Haïti durant les six premiers mois de l'année, a indiqué vendredi l'ONU, qui craint que l'expansion de la violence des gangs ne déstabilise d'autres pays des Caraïbes. "Entre le 1er janvier et le 30 juin, au moins 3.141 personnes ont été tuées en Haïti", a déclaré une porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Ravina Shamdasani, lors de la présentation d'un rapport à Genève.
20h46 - Parmi les victimes, le Haut-Commissariat aux droits de l’homme en a décompté au moins 615 aux abords des sites gérés par l’opaque Fondation humanitaire de Gaza, chargée par Israël et les Etats-Unis de la distribution alimentaire dans l’enclave palestinienne.
18h50 - L'armée israélienne a déclaré vendredi avoir "tiré les leçons" de ces "incidents" mortels signalés lors de distributions alimentaires dans la bande de Gaza.
15h26 - Les Nations Unies rapportent qu'une grande majorité des 800 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le 27 mail, l'ont été à proximité des sites de distribution de nourriture de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF) gérée par les États-Unis et Israël.