12h29 - La lauréate iranienne du prix Nobel de la paix, Narges Mohammadi, dénonce avoir été « menacée, directement et indirectement, d’élimination physique » par les autorités de son pays, a indiqué le comité du prix Nobel vendredi 11 juillet. Elle est actuellement en liberté provisoire pour des raisons médicales.
12h25 - La militante et journaliste, qui a passé la majorité des deux dernières décennies emprisonnée dans des prisons iraniennes pour des délits d’opinions, a alerté sur les dernières menaces qu’a proférées le régime des mollahs contre elle.
11h53 - Lauréate du Prix Nobel de la Paix en 2023, la militante iranienne pour les droits humains Narges Mohammadi affirme être « menacée d’élimination physique » par le régime iranien. Le comité Nobel norvégien se dit « profondément préoccupé » dans un communiqué publié ce vendredi 11 juillet.
11h52 - La prix Nobel de la paix iranienne, Narges Mohammadi, dit avoir été "directement et indirectement menacée d'élimination physique" par les autorités de Téhéran, a indiqué vendredi le comité Nobel qui s'est entretenu avec elle par téléphone.
14h00 - EDITO. La decision du president americain de couper dans le budget de l'Agence pour le developpement international pourrait entrainer la mort de 14 millions de personnes d'ici a 2030.