facebook alerte-info.com
Le 11 juin 2023 à 17h15

L'Ukraine annonce la reconquête de trois villages

L'Ukraine annonce la reconquête de trois villages

Crédits photo : La Croix



06h53 - Rafael Grossi, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), était en route pour Kiev, mardi 13 juin au matin. Une frappe de missile sur un immeuble d’habitation dans la ville de Kryvyi Rih, dans le centre-est de l’Ukraine, a tué trois personnes à l’aube.

23h54 - L'offensive tant attendue de l'armée ukrainienne est "difficile" mais "progresse", a affirmé lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, après que son administration a assuré dans la journée avoir repris au moins sept villages aux forces russes.

21h28 - En une semaine, l'armée ukrainienne a libéré 90km² et progressé de 6,5km, a précisé Hanna Malyar, sur le réseau social Telegram, évoquant plusieurs localités reprises dans la région de Zaporijja.

21h07 - Le gouvernement ukrainien a affirmé lundi 12 juin avoir repris depuis ce week-end sept villages aux forces russes dans le Sud et l’Est du pays, dans le cadre de son offensive. « La contre-offensive ukrainienne a démarré depuis plusieurs jours, a déclaré Emmanuel Macron. Elle a vocation à se déployer sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois ».

18h01 - Depuis plusieurs jours, dans le cadre de leur contre-offensive, les forces ukrainiennes testent les lignes russes en plusieurs points du front, et enregistrent quelques progrès, sans avoir pour le moment engagé le gros de leurs forces. Mais les combats pour briser le réseau de fortifications russes s’annoncent longs, et meurtriers.

07h59 - Il s'agit des premiers gains territoriaux obtenus à la suite des "actions de contre-offensive" évoquées samedi par le président Volodymyr Zelensky.

07h58 - Alors que la contre-offensive ukrainienne est enfin lancée, Kyiv a annoncé avoir libéré trois localités dans la région de Donetsk.

07h23 - Après avoir admis que l’opération de grande envergure contre l’occupant russe entrait sans phase active, les autorités ukrainiennes ont annoncé dimanche 11 juin au soir la reprise de trois bourgades dans l’est du pays.

06h51 - L’Ukraine a annoncé dimanche 11 juin ses premiers gains territoriaux, obtenus dans le cadre de sa contre-offensive. Il s’agit de trois villages dans la région de Donetsk. Trois personnes sont mortes et dix autres ont été blessées dans le bombardement d’un bateau d’évacués des inondations du sud du pays.

06h39 - Au 473e jour de l'invasion russe en Ukraine, Kiev a annoncé la reconquête de trois villages dans la région orientale de Donetsk, les premiers gains territoriaux obtenus à la suite des "actions de contre-offensive" évoquées la veille par le président Volodymyr Zelensky.

06h39 - Au 473e jour de l'invasion russe en Ukraine, Kiev a annoncé la reconquête de trois villages dans la région orientale de Donetsk, les premiers gains territoriaux obtenus à la suite des "actions de contre-offensive" évoquées la veille par le président Volodymyr Zelensky.

06h38 - Les forces ukrainiennes ont annoncé avoir repris un quatrième village du sud-est de l'Ukraine, après avoir revendiqué la veille la libération de trois localités dans le cadre de sa contre-offensive. Dans la soirée, Emmanuel Macron recevra à l'Élysée le président polonais et le chancelier allemand pour un dîner de travail sur l'aide militaire à l'Ukraine. Suivez en direct les derniers développements.

06h38 - Les forces ukrainiennes ont annoncé la reprise de sept villages du sud-est de l'Ukraine dans le cadre de sa contre-offensive. Une affirmation contestée par Moscou qui assure avoir repoussé ces attaques. Dans la soirée, Emmanuel Macron recevra à l'Élysée le président polonais et le chancelier allemand pour un dîner de travail sur l'aide militaire à l'Ukraine. Suivez en direct les derniers développements.

21h11 - L'Ukraine a annoncé la reconquête dimanche de trois villages dans la région orientale de Donetsk, les premiers gains territoriaux obtenus à la suite des « actions de contre-offensive » évoquées la veille par le président Volodymyr Zelensky.

20h55 - L'armée ukrainienne évoque de premiers gains territoriaux au lendemain de la confirmation par le président Zelensky d'actions de contre-offensives.

19h42 - Les villages de Blagodatne, Neskuchne et Makarivka sont les premiers gains territoriaux de la contre-offensive ukrainienne dans la region de Donetsk.

17h12 - Il s'agit de Blagodatné, qui comptait moins de 1 000 habitants avant la guerre, est situé à la limite des régions de Donetsk et de Zaporijjia.

16h55 - L'Ukraine a annonce la reconquete dimanche de trois villages dans la region orientale de Donetsk, les premiers gains territoriaux obtenus a la suite...

15h43 - Au 472e jour de l'invasion russe, la Russie a affirmé dimanche avoir repoussé une attaque ukrainienne de bateaux télécommandés sur l'un de ses navires de guerre qui patrouillait en mer Noire. De son côté, Volodymyr Zelensky a affirmé qu'une contre-offensive était en cours sur le sol ukrainien.

15h01 - Le navire acheminait des hydrocarbures russes vers la Turquie. Selon le ministere russe de la Defense, l'attaque a eu lieu dans la nuit de samedi a dimanche.

13h53 - L'armée ukrainienne a annoncé dimanche la capture du village de Blagodatné dans le sud-est du pays, premier gain revendiqué de son offensive face aux troupes russes dans cette partie du front. Les forces armées russes ont quant à elles repoussé une attaque ukrainienne contre un de leurs navires de guerre en mer Noire. Un peu plus tôt, Kiev a accusé Moscou d'avoir détruit le barrage de Kakhovka pour bloquer une offensive dans le sud. Suivez en direct les derniers développements.

13h53 - L'armée ukrainienne a annoncé contrôler trois villages dans le sud-est du pays, premiers gains revendiqués de son offensive face aux troupes russes dans cette partie du front. Les forces armées russes ont, quant à elles, annoncé avoir repoussé une attaque ukrainienne en mer Noire. Un peu plus tôt, Kiev a accusé Moscou d'avoir détruit le barrage de Kakhovka pour bloquer une offensive dans le sud. Suivez en direct les derniers développements.

13h53 - L'armée ukrainienne a annoncé contrôler trois villages dans le sud-est du pays, premiers gains revendiqués de son offensive face aux troupes russes dans cette partie du front. Les forces armées russes ont, quant à elles, annoncé avoir repoussé une attaque ukrainienne en mer Noire. Un peu plus tôt, Kiev a accusé Moscou d'avoir détruit le barrage de Kakhovka pour bloquer une offensive dans le sud. Voici le fil du 11 juin 2023.

Sources

Hashtags