Crédits photo : Francetv info
06h05 - Ce dimanche, Jonas Vingegaard a remporté le classement général du Critérium du Dauphiné. Une victoire qui lui procure de la confiance avant de défendre son titre sur le Tour de France. Un boost mental supplémentaire dont ne disposent pas, loin de là, tous les leaders présents sur l’épreuve alpestre.
20h45 - Ultra favori, le Danois Jonas Vingegaard a inscrit son nom au palmarès du Critérium du Dauphiné ce dimanche à la Bastille où l’Italien Ciccone s’est imposé. Comme l’an dernier, l’Australien de l’équipe AG2R Citroën, Ben O’Connor est monté sur la troisième marche du podium. Les Français Julian Alaphilippe, grand animateur de cette folle dernière étape entre Belledonne et Chartreuse, ou Guillaume Martin, premier tricolore au classement général (6e) ont fait passer le frisson au nombreux public massé au bord des routes. Toute l’actualité de la dernière étape est à retrouver dans cet ultime JT du Critérium.
17h38 - Jonas Vingegaard a survolé la 75e édition du Critérium du Dauphiné à quelques semaines du début du Tour de France. Le Danois a largement distancé ses adversaires, se disant même "surpris" des écarts au classement général. Il envoie ainsi un signal fort à son rival Tadej Pogacar avant la Grande Boucle.
16h30 - C'était le dernier effort de ce Critérium du Dauphiné 2023. La dernière étape longue de 152,8 km entre Le Pont-de-Claix et la Bastille de Grenoble. Avec six ascensions et beaucoup de spectacle entre Isère et Savoie. L'Italien Giulio Ciccone vainqueur dans la montée de la Bastille noire de monde, le triomphe de Jonas Vingegaard… Revivez la journée, de la ligne de départ aux podiums protocolaires, en images.
15h45 - L'Italien Giulio Ciccone conclue ce 75e Critérium du Dauphiné par une prise de la Bastille. L'Italien de la Trek Segafredo a faussé compagnie à tous ses compagnons d'échappée, dont Julien Alaphilippe dernier à résister, pour aller s'imposer au sommet et remporter également le classement du meilleur grimpeur. Jonas Vingegaard (2e de cette étape avec six ascensions au départ du Pont-de-Claix) remporte le classement général à trois semaines du Tour de France, Ben O'Connor (AG2R Citroën) monte sur le podium final (3e).
14h47 - Le Danois a été attaqué par son dauphin Adam Yates, dimanche, mais n'a jamais été distancé et c'est lui qui a, au contraire, fait la différence sur ses rivaux dans les ultimes hectomètres, tandis que l'Italien de la Trek-Segafredo s'était isolé en tête.
14h45 - Sans jamais n’être inquiété, le vainqueur du dernier Tour de France a remporté l’épreuve qui fait traditionnellement office de préparation à la Grande Boucle. Côté français, le bilan est contrasté.
14h43 - L'Italien Giulio Ciccone conclue ce 75e Critérium du Dauphiné par une prise de la Bastille. L'Italien de la Trek Segafredo a faussé compagnie à tous ses compagnons d'échappée, dont Julien Alaphilippe dernier à résister, pour aller s'imposer au sommet et remporter également le classement du meilleur grimpeur. Jonas Vingegaard (2e de cette étape avec six ascensions au départ du Pont-de-Claix) remporte le classement général à trois semaines du Tour de France, Ben O'Connor (AG2R Citroën) monte sur le podium final (3e).
14h41 - Le final du Critérium du Dauphiné a offert du spectacle, ce dimanche 11 juin, entre Le Pont-de-Claix et Grenoble (153 km). L’Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) s’est imposé en solitaire, devant un Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) qui a conservé son maillot jaune. Le Danois a impressionné tout au long de la semaine, de quoi parfaitement se préparer avant le Tour de France.
14h40 - Au lendemain de la victoire en solitaire du leader Jonas Vingegaard au sommet de la Croix de Fer, ce dernier a encore montré qu'il était le plus fort, en prenant la deuxième place derrière l'échappé italien, dimanche.