facebook alerte-info.com
Le 11 mai 2023 à 06h45

Surpopulation carcérale: la contrôleure des prisons étrille "l'inertie coupable" du gouvernement

Surpopulation carcérale: la contrôleure des prisons étrille "l'inertie coupable" du gouvernement

Crédits photo : Francetv info



11h02 - Joaquim Pueyo, maire PS d'Alençon, ancien directeur des prisons de Fresnes et de Fleury-Mérogis, réagit sur franceinfo au bilan détaillé de l'état des établissements pénitentiaires français dressé par la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté.

10h34 - Des maisons d'arret qui "debordent" et l'Etat "qui detourne le regard": la controleure des prisons Dominique Simonnot etrille, dans son rapport...

09h46 - La contrôleure générale sonne encore l'alarme alors qu'un nouveau pic d'occupation historique vient d'être atteint dans les prisons françaises.

07h35 - Les maisons d'arret > et l'Etat >. Dans son rapport annuel, Dominique Simonnot critique l'inaction coupable de l'Etat.

06h29 - Dans son rapport d'activité 2022, Dominique Simonnot dresse un bilan détaillé de l'état des établissements pénitentiaires français.

06h14 - Dans son rapport 2022 publié ce jeudi 11 mai 2023, Dominique Simonnot, la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, dénonce encore « l’état déplorable » des sites qu’elle a visités : centres de détention, hôpitaux psychiatriques, centres de rétention administrative, etc. Et déplore toujours la surpopulation dans les prisons, appelant à la mise en place d’un système de « régulation carcérale ».

06h05 - Alors que le nombre de détenus a atteint un record inédit en 2022, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté constate dans son rapport annuel, rendu public ce jeudi 11 mai, une «nette aggravation de la surpopulation carcérale» dans tous les établissements visités.

Sources

Hashtags