facebook alerte-info.com
Le 11 mars 2022 à 17h15

Fabien Roussel visé par une enquête du PNF sur des soupçons d'emploi fictif

Fabien Roussel visé par une enquête du PNF sur des soupçons d'emploi fictif

Crédits photo : Ouest France



15h22 - Le candidat communiste à l'élection présidentielle est visé par une enquête pour «détournement de fonds publics». Il est accusé d'avoir été rémunéré entre 2009 et 2014 comme assistant d'un député sans avoir réellement travaillé pour le Parlement. 

14h16 - Le candidat communiste Fabien Roussel a affirme dimanche qu'il s'attendait a "une partie de ball-trap" et que les "coups tombent" lors de la campagne...

22h20 - Retrouvez l'actualité politique et la campagne des candidats de ce vendredi 11 mars, en vue de l’élection présidentielle 2022.

22h14 - Huit candidats à l’élection présidentielle, dont le président Emmanuel Macron, participeront lundi à une grande soirée politique sur TF1. Les autres candidats ont battu la campagne ce vendredi 11 mars : Valérie Pécresse était à Brive-la-Gaillarde, Yannick Jadot à Bordeaux, Marine Le Pen dans le Nord, Anne Hidalgo à Rennes. Revivez ici l’actualité de l’élection présidentielle de ce vendredi.

20h15 - Suivez avec nous l'actualité politique et la campagne des candidats de ce vendredi 11 mars, en vue de l’élection présidentielle 2022.

18h30 - Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête pour « détournement de fonds publics » visant le candidat communiste à la présidentielle. Cette enquête porte sur les révélations de Mediapart, selon qui le leader du PCF aurait été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé pour le Parlement.

18h28 - Huit candidats à l’élection présidentielle, dont le président Emmanuel Macron, participeront lundi à une grande soirée politique sur TF1. Le chef de l’État s’exprime ce vendredi à l’issue du sommet européen à Versailles. Les autres candidats battront la campagne : Valérie Pécresse à Brive-la-Gaillarde, Yannick Jadot à Bordeaux, Marine Le Pen dans le Nord, Anne Hidalgo à Rennes. Suivez ici l’actualité de l’élection présidentielle du vendredi 11 mars.

18h15 - Le candidat communiste a l'election presidentielle Fabien Roussel est vise pour une enquete du Parquet national financier (PNF) pour "detournement de...

18h08 - Le candidat communiste à l’élection présidentielle est soupçonné d’avoir occupé un poste de collaborateur parlementaire sans avoir travaillé, avait révélé en février une enquête du journal en ligne Mediapart.

18h05 - Cette enquête a été confiée, selon la même source, à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Fabien Roussel, également numéro un du PCF, avait affirmé qu'il avait des "documents" prouvant son activité d'assistant parlementaire de Jean-Jacques Candelier.

17h50 - Le candidat du Parti communiste français à l'élection présidentielle est soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi d'assistant parlementaire alors qu'il n'en exerçait pas la fonction.

17h50 - Le candidat du Parti communiste français à l'élection présidentielle est soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi d'assistant parlementaire alors qu'il n'en exerçait pas la fonction.

17h28 - Le Parquet national financier enquête sur des soupçons d'emploi fictif visant le candidat du PCF à l'élection présidentielle, Fabien Roussel, affirme vendredi l'AFP, près de trois semaines après des informations de Mediapart.

17h02 - Le candidat communiste à l’élection présidentielle est visé par une enquête sur des soupçons d’emploi fictif d’assistant parlementaire entre 2009 et 2014.

17h01 - Le candidat communiste a l'election presidentielle Fabien Roussel est vise par une enquete sur des soupcons d'emploi fictif apres que Mediapart l'a...

16h55 - Paris - Le candidat communiste à l'élection présidentielle Fabien Roussel est visé par une enquête sur des soupçons d'emploi fictif après que Médiapart l'a accusé d'avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

16h55 - Paris - Le candidat communiste à l'élection présidentielle Fabien Roussel est visé pour une enquête du Parquet national financier (PNF) pour "détournement de fonds publics" après que Mediapart l'a accusé d'avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé pour le Parlement, a appris l'AFP vendredi de source proche du dossier.

16h49 - Le candidat communiste est soupconne d'avoir ete illegitimement remunere comme assistant parlementaire, entre 2009 et 2014.

16h22 - Suivez avec nous l'actualité politique et la campagne des candidats de ce vendredi 11 mars, en vue de l’élection présidentielle 2022.

Sources

Hashtags