facebook alerte-info.com
Le 11 mars 2022 à 09h30

Erignac: Castex lève le statut de "détenu particulièrement signalé" de Ferrandi et Alessandri

Erignac: Castex lève le statut de "détenu particulièrement signalé" de Ferrandi et Alessandri

Crédits photo : Ouest France



12h26 - Jean Castex a levé vendredi le statut de "détenu particulièrement signalé" de deux membres du commando Érignac, "dans un esprit d'apaisement".

10h19 - Alain Ferrandi et Pierre Alessandri avaient été condamnés avec Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Claude Érignac. La décision du premier ministre doit  "apaiser" les tensions qui enflamment l'île de Beauté depuis l'agression de Colonna.

09h37 - Apres Yvan Colonna, le Premier ministre a decide de lever les statuts de DPS d'Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, membres du commando Erignac.

09h24 - Alors que les violentes manifestations en soutien à Yvan Colonna se poursuivaient en Corse dans la nuit de jeudi à vendredi 11 mars, le premier Ministre a répondu à une revendication clé des indépendantistes corses en levant le statut de « détenu particulièrement signalé » ​d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, membres du commando Erignac.

09h21 - Le statut de « détenu particulièrement signalé » d'Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, membres du commando Erignac, est levé, ouvrant la voie à leur transfèrement en Corse, annonce Matignon.

09h13 - Le premier ministre a levé vendredi 11 mars le statut de « détenu particulièrement signalé » d’Alain Ferrandi et de Pierre Alessandri, les deux autres condamnés du commando Erignac avec Yvan Colonna. Cette décision ouvre la voie à un rapprochement en Corse des deux détenus, une revendication devenue un point de crispation politique majeur dans l’île.

09h10 - Jean Castex a leve vendredi le statut de "detenu particulierement signale" (DPS) d'Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, membres du commando Erignac,...

09h09 - Paris - Jean Castex a levé vendredi le statut de "détenu particulièrement signalé" (DPS) d'Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, membres du commando Erignac, "dans un esprit d'apaisement" après l'agression d'Yvan Colonna qui a suscité une série de manifestations en Corse, a annoncé Matignon à l'AFP.

Sources

Hashtags