facebook alerte-info.com
Le 11 mars 2024 à 19h00

Expulsion de l’imam Hassan Iquioussen : la justice rejette la demande d’annulation

Expulsion de l’imam Hassan Iquioussen : la justice rejette la demande d’annulation

Crédits photo : Francetv info



19h00 - Le prédicateur du Nord, fiché S et expulsé au Maroc en janvier 2023, peut encore saisir la cour administrative d'appel de Paris, puis le conseil d'Etat, et en dernier recours la Cour européenne des droits de l'homme.

18h46 - Le tribunal administratif a rejeté la demande d'annulation de l'arrêté d’expulsion de l'imam Hassan Iquioussen au Maroc.

18h44 - Le tribunal administratif de Paris a rejeté, lundi 11 mars, la demande d’annulation de l’arrêté d’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, pris en 2022 par Gérald Darmanin. Le ministre de l’intérieur avait fait de ce dossier un symbole de la lutte du gouvernement contre les « discours séparatistes ».

18h32 - La demande d'annulation de l'arrêté d'expulsion de l'imam marocain Hassan Iquioussen a été rejetée par le tribunal administratif de Paris ce lundi. Le tribunal a jugé que le religieux "a commis des actes répétés de provocation explicite à la discrimination, à la haine ou à la violence envers les Juifs, les femmes et les non-musulmans". 

Sources

Hashtags