facebook alerte-info.com
Le 11 novembre 2023 à 12h45

L'Islande en état d'alerte, le pays menacé d'une éruption volcanique

L'Islande en état d'alerte, le pays menacé d'une éruption volcanique

Crédits photo : Francetv info



13h34 - Après l'évacuation de Grindavik en Islande, les habitants de cette ville ont pu revenir quelques minutes chez eux lundi pour récupérer leurs biens. Elle est sous la menace d'une éruption volcanique. Si cela arrive, "ce sera la quatrième en trois ans dans la même zone donc on a, plus ou moins, appris à vivre avec", raconte Grégory Cattaneo.

13h30 - Menace imminente d'une éruption volcanique : les habitants autorisés à rentrer chez eux brièvement

17h08 - Les autorités islandaises ont décrété l’état d’urgence lundi 13 novembre et une ville du sud-ouest de l’Islande a été évacuée en raison des craintes d’une éruption volcanique. Selon les services météorologiques du pays, le volcan « Fagradalsfjall » pourrait se réveiller « d’ici quelques jours ».

17h00 - Depuis jeudi, une série de tremblements de terre secoue l'île volcanique, signe d'une éruption imminente. L’Islande est en état d’alerte et sa population déserte certaines villes. Le point sur la situation en vidéo.

15h36 - L’Islande a déclaré l’état d’urgence vendredi après qu’une série de puissants tremblements de terre a secoué le sud-ouest de la région de Reykjanes

08h05 - Le déplacement de magma sous le manteau terrestre ou les nombreuses secousses sismiques sont autant de signes qui inquiètent les autorités. Par mesure de précaution, la ville de Grindavik, au sud-ouest de l'Islande, a été évacuée dimanche.

10h46 - Face à une série de tremblements de terre et de signes de propagation du magma dans le sous-sol, les autorités islandaises ont évacué une ville de 4 000 habitants dans le sud-ouest du pays samedi, craignant une éruption volcanique.

03h41 - Une ville islandaise abritant quelque 4.000 habitants, pres de la capitale Reykjavik, risque d'etre gravement endommagee par un volcan dont...

12h41 - La ville de Grindavik, dans le sud-ouest de l'Islande, qui compte environ 4.000 habitants, a été évacuée pendant la nuit de vendredi à samedi en raison de craintes d'une éruption volcanique à proximité d'habitations, ont déclaré samedi les autorités de protection civile.

11h16 - Avec près de 500 tremblements de terre enregistrés dans la région entre 19 heures vendredi et 7 heures ce samedi 11 novembre, dans le sud-ouest du pays, les autorités ont déclaré l’état d’urgence, redoutant une éruption volcanique.

11h04 - Les services météorologiques ont observé une intrusion de magma dans le secteur de Grindavik, une commune située dans le sud-ouest de l'île.

Sources

Hashtags