facebook alerte-info.com
Le 11 septembre 2019 à 13h15

«PMA post-mortem» : avis de tournis chez les députés

«PMA post-mortem» : avis de tournis chez les députés

Crédits photo : La Croix



07h49 - «PMA post-mortem» : avis de tournis chez les députés http://bit.ly/31fPt8v 

04h16 - La commission speciale de l'Assemblee nationale a donne son feu vert, mercredi soir, a l'ouverture de la procreation medicale assistee a toutes les femmes.

18h17 - Lors d’une discussion rapide, les membres de la commission spéciale de l’Assemblée nationale sur la bioéthique ont ouvert la possibilité pour un couple de recourir à un « double don ». Une pratique aujourd’hui interdite.

17h47 - Mercredi 11 septembre, après un vote serré, la commission bioéthique s’est prononcée contre l’ouverture du droit, pour les femmes veuves, à disposer des gamètes de leurs maris défunts. Un sujet éminemment sensible et qui divise jusqu’au sein de la majorité.

17h03 - «PMA post-mortem» : avis de tournis chez les députés http://dlvr.it/RCvfBR  pic.twitter.com/AvmY8oGZV6

17h01 - Des amendements au projet de loi bioéthique visaient à autoriser cette mesure pour des femmes, engagées avec leur conjoint dans une démarche de PMA, après le décès de ce dernier. Ils ont été rejetés à l'issue d'un débat où les députés ont fait part de leur dilemme.

11h46 - Les femmes veuves n'auront donc pas le droit de recourir a l'insemination ou au transfert d'embryon. Un sujet qui divisait les groupes politiques.

11h16 - Les deputes ont rejete de justesse mercredi en commission des amendements visant a autoriser la PMA post-mortem, un sujet qui a divise la plupart des...

11h08 - Les députés examinaient cette proposition en commission, dans le cadre du débat sur le projet de loi sur la bioéthique.

10h40 - Le sujet a divisé la plupart des groupes politiques dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la bioéthique.

10h30 - Les députés ont rejeté de justesse, mercredi 11 septembre, en commission, des amendements visant à autoriser la PMA post-mortem, un sujet qui a divisé la plupart des groupes politiques, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la bioéthique.Que faire des gamètes ou embryons in vitro issus...

14h32 - La PMA pour toutes oui, la GPA et la PMA post-mortem non: le gouvernement a fixe des lignes rouges qu'il ne veut pas franchir dans la loi de...

Sources

Hashtags