facebook alerte-info.com
Le 11 septembre 2022 à 13h30

Kiev dit gagner du terrain dans l'Est, le dernier réacteur de Zaporijjia à l'arrêt

14h24 - Selon Energoatom, un arrêt à froid constitue "l'état le plus sûr" pour le réacteur, qui restait depuis trois jours le seul à produire l'électricité nécessaire au refroidissement du combustible nucléaire et à la sécurité du site.

13h29 - Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valeri Zaloujny, a annoncé que « depuis début septembre, plus de 3 000 kilomètres carrés sont revenus sous contrôle ukrainien ». La contre-offensive ukrainienne continue dans l'est du pays, ce dimanche des combats sont encore en cours.

13h19 - L'Ukraine a revendique dimanche de nouveaux gains territoriaux sur les forces russes dans l'Est, ou Moscou a annonce retirer ses troupes de certains...

11h00 - Le sixième réacteur de la centrale nucléaire occupée par les forces russes a été mis à l'arrêt afin d'assurer son refroidissement, "l'état le plus sûr" selon Energoatom.

15h12 - Kharkiv (Ukraine) - L'Ukraine a revendiqué dimanche de nouveaux gains territoriaux sur les forces russes dans l'Est, où Moscou a annoncé retirer ses troupes de certains secteurs pour "renforcer" plus au sud la région séparatiste prorusse de Donetsk.

Sources

Hashtags