facebook alerte-info.com
Le 11 septembre 2023 à 14h15

Les présidents nord-coréen Kim Jong Un et russe Vladimir Poutine sur la même longueur d'ondes

Les présidents nord-coréen Kim Jong Un et russe Vladimir Poutine sur la même longueur d'ondes

Crédits photo : Francetv info



13h34 - Le président russe a par ailleurs accepté "avec plaisir" l'invitation du dirigeant à se rendre en Corée du Nord.

09h53 - Vladimir Poutine a accepté de répondre favorablement à l'invitation de son homologue nord-coréen Kim Jong Un, à se rendre dans le pays de ce dernier. Le président russe reçoit actuellement le dirigeant à Moscou pour une "visite officielle", qui lui a déjà accordé son soutien dans l'offensive en Ukraine.

09h15 - Avant de quitter la Russie, le dirigeant nord-coréen a proposé au président russe de lui rendre visite à Pyongyang "quand cela lui conviendra".

07h21 - Le président russe a proposé à son invité d’envoyer un cosmonaute nord-coréen dans l’espace, Mais sur le fond, rien n’a été communiqué officiellement concernant un éventuel accord pour des livraisons de matériel militaire nord-coréen à la Russie.

04h23 - Alors que les deux dirigeants se sont entretenus a Vostotchny, en Russie, mercredi, ils pourraient se retrouver prochainement en Coree du Nord.

03h02 - Kim Jong-un a invité, mercredi à l'issue de leur entretien en Russie, Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord. Une invitation acceptée par le président russe, selon l'agence de presse officielle nord-coréenne.

19h50 - L’actualité liée à la guerre en Ukraine a été marquée ce mercredi 13 septembre 2023 par une rencontre entre Kim Jong-un et Vladimir Poutine. De nouveaux débris de drones « similaires à ceux utilisés par la Russie » ont été trouvés en Roumanie, indique l’Otan. Voici ce qu’il faut retenir.

19h30 - Les dirigeants nord-coréen et russe se sont promis mutuelle assistance lors d’une rencontre ce mercredi dans l’extrême Orient de la Russie.

17h13 - Le dirigeant nord-coréen a rencontré ce mercredi 13 septembre Vladimir Poutine en Russie pour discuter notamment de l’approvisionnement d’armes sous fond de guerre en Ukraine. Depuis 2018, Kim Jong-un a peu voyagé mais a tout de même rencontré quatre chefs d’État, dont trois fois le président Donald Trump.

15h45 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine se sont retrouvés mercredi 13 septembre au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l’est de la Russie. Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre les deux chefs d’État.

13h27 - La très médiatique rencontre entre le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine, mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'Extrême-Orient russe, est censée illustrer l’indépendance technologique russe et symbolise ce que Moscou peut apporter à la Corée du Nord.

13h26 - Le dirigeant nord-coréen a profité d'une visite en Russie pour apporter son soutien à Vladimir Poutine. Selon Washington, un accord de vente d'armes pour soutenir l'offensive russe en Ukraine est sur la table.

12h34 - Le dirigeant nord-coréen a profité d'une visite en Russie pour apporter son soutien à Vladimir Poutine. Selon Washington, un accord de vente d'armes pour soutenir l'offensive russe en Ukraine est sur la table.

10h36 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a affirmé son soutien définitif envers la Russie de Vladimir Poutine mercredi 13 septembre, lors d’une rencontre au cosmodrome de Vostotchny, dans l’est de la Russie. Une attaque de missiles ukrainiens a fait 24 blessés à Sébastopol.

10h30 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine ce mercredi. Cette rencontre historique est l'occasion pour les deux chefs d'État de discuter de relations commerciales, d'affaires internationales et de "sujets sensibles". Un déplacement qui laisse craindre un approvisionnement russe en armes nord-coréennes destinées au front en Ukraine. 

09h42 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine se sont retrouvés mercredi 13 septembre au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l’est de la Russie. Kim Jong-un a annoncé sa volonté de faire de ses relations avec le Kremlin une « priorité absolue » de sa politique étrangère.

07h57 - Les deux dirigeants promettent de s'entretenir sur "tous les sujets". Selon Washington, un accord de vente d'armes pour soutenir l'offensive russe en Ukraine est sur la table.

07h45 - Vladimir Poutine et Kim Jong Un se sont retrouves mercredi au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l'Est de la Russie, le president russe parlant...

07h43 - Le président russe et le dirigeant nord-coréen se rencontrent mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'est de la Russie. "Nous discuterons de tous les sujets sans nous presser. Nous avons le temps", a assuré Vladimir Poutine.

07h43 - Le président russe et le dirigeant nord-coréen se rencontrent mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'est de la Russie. "Nous discuterons de tous les sujets sans nous presser. Nous avons le temps", a assuré Vladimir Poutine.

07h43 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine se sont retrouvés mercredi 13 septembre au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l’est de la Russie. Les deux dirigeants aborderont des « sujets sensibles », qui pourraient concerner la vente d’armes nord-coréennes à la Russie, selon Washington.

07h43 - Le président russe et le dirigeant nord-coréen se rencontrent mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'est de la Russie. "Nous discuterons de tous les sujets sans nous presser. Nous avons le temps", a assuré Vladimir Poutine.

07h43 - Le président russe et le dirigeant nord-coréen se rencontrent mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'est de la Russie. Kim Jong-un a notamment estimé que sa rencontre avec Vladimir Poutine serait "un tremplin pour des relations bilatérales plus étroites" et que son pays sera "toujours avec la Russie".

07h43 - Le président russe et le dirigeant nord-coréen se sont rencontrés mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'est de la Russie. Kim Jong-un a notamment estimé que sa rencontre avec Vladimir Poutine serait "un tremplin pour des relations bilatérales plus étroites" et que son pays sera "toujours avec la Russie".

07h41 - La rencontre entre les dirigeants nord-coréen et russe pourrait déboucher, selon Washington, sur un accord de vente d'armes pour soutenir l'offensive russe en Ukraine.

07h24 - Selon Washington, la rencontre pourrait déboucher sur un accord de vente d’armes de la Corée du Nord à la Russie pour soutenir l’offensive russe en Ukraine.

07h24 - Le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ont échangé une poignée de main ce mercredi 13 septembre au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l’est de la Russie. La rencontre pourrait déboucher, selon Washington, sur un accord de vente d’armes de la Corée du Nord à la Russie pour soutenir l’offensive russe en Ukraine.

07h24 - Selon Washington, la rencontre pourrait déboucher sur un accord de vente d’armes de la Corée du Nord à la Russie pour soutenir l’offensive russe en Ukraine.

07h11 - Vladimir Poutine et Kim Jong-un vont s'entretenir au sujet des > et des > lors d'une rencontre au cosmodrome russe de Vostotchny.

07h11 - Vladimir Poutine et Kim Jong-un doivent s'entretenir au sujet des > et des > lors d'une rencontre au cosmodrome russe de Vostotchny.

07h11 - Lors d'une rencontre au cosmodrome russe de Vostotchny avec Poutine, le dirigeant nord-coreen a rappele son soutien > a la Russie.

06h56 - La rencontre entre les dirigeants nord-coréen et russe pourrait déboucher, selon Washington, sur un accord de vente d'armes pour soutenir l'offensive russe en Ukraine.

06h42 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a qualifié de "priorité absolue" le renforcement des liens entre Moscou et Pyongyang lors d'une rencontre avec Vladimir Poutine sur un cosmodrome en Extrême-Orient russe, un sommet exceptionnel qui pourrait aboutir à des ventes de matériel militaire à la Russie.

05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la visite du despote nord-coréen au dirigeant russe Vladimir Poutine.

19h05 - Le leader nord-coréen a rejoint la Russie ce mardi à bord de son train blindé, son moyen de transport favori. Sous son aspect vert vieillot se cache un QG militaire et des wagons luxueux.

18h30 - Le leader nord-coréen Kim Jong-un est arrivé mardi 12 septembre 2023 en Russie, où devrait rencontrer, dans les prochains jours, son homologue russe Vladimir Poutine. Il a voyagé dans son mystérieux train blindé, avec lequel il s’est déjà rendu plusieurs fois à l’étranger. Voici ce que l’on en sait.

17h31 - Le président russe a un faible pour les parias, surtout quand ils peuvent lui fournir des armes pour sa guerre en Ukraine.

17h19 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en Russie mardi 12 septembre où il doit s’entretenir dans les jours à venir de « sujets sensibles » avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Selon le président russe, la livraison d’avions F-16 par les Occidentaux ne fera que « prolonger le conflit ».

17h05 - En visite en Russie, le leader nord-coréen s’est déplacé à bord d’un train luxueux et ultra-sécurisé, perpétuant la tradition lancée par son grand-père Kim Il-sung.

17h05 - En visite en Russie, le chef d’Etat de la Corée du nord s’est déplacé à bord d’un train luxueux et ultra-sécurisé, perpétuant la tradition lancée par son grand-père Kim Il-sung.

14h10 - L’actualité vue par notre dessinatrice.

13h34 - Pour sa visite officielle en Russie, le dirigeant nord-coreen a pris un train blinde. Un mode de deplacement plebiscite par la famille Kim pour des raisons de securite.

12h44 - Parti dans la nuit de dimanche à lundi de Corée du Nord avec son train spécial, Kim Jong Un est arrivé ce mardi à Vladivostok pour une visite d’État.

12h44 - Parti dans la nuit de dimanche à lundi de Corée du Nord avec son train spécial, Kim Jong Un est arrivé ce mardi à Vladivostok pour une visite d’État.

12h22 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en Russie mardi 12 septembre où il doit s’entretenir dans les jours à venir de « sujets sensibles » avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Selon le président russe, la livraison d’avions F-16 ne fera que « prolonger le conflit ».

08h11 - Kim Jong-un a fait part à plusieurs reprises de son soutien à la Russie dans le conflit en Ukraine.

07h50 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord d'un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de "sujets sensibles" avec Vladimir Poutine dans les jours à venir, selon le porte-parole du Kremlin cité par l'agence russe Ria Novosti.

07h50 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, parti dimanche de Pyongyang à bord d'un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de "sujets sensibles" avec Vladimir Poutine dans les jours à venir, selon le porte-parole du Kremlin cité par l'agence russe Ria Novosti.

07h28 - C’est la première visite à l’étranger du dirigeant nord-coréen depuis l’épidémie de Covid-19. Un sommet avec Vladimir Poutine doit se tenir dans les prochains jours quelque part dans l’Extrême-Orient russe. Moscou n’a précisé ni la date ni le lieu de la rencontre.

07h18 - Kim Jong-un a fait part à plusieurs reprises de son soutien à la Russie dans le conflit en Ukraine.

07h18 - C'est son premier voyage à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord de son train blindé, est arrivé dans l'extrême orient russe ce mardi.

07h14 - Kim Jong-un doit s'entretenir avec le president russe lors de son premier voyage a l'etranger depuis le debut de la pandemie de Covid-19.

06h43 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en Russie mardi 12 septembre où il doit s’entretenir dans les jours à venir de « sujets sensibles » avec son homologue russe, Vladimir Poutine. L’Estonie et la Lettonie ont acheté un système allemand de défense aérienne pour un milliard d’euros environ.

06h26 - Parti de Pyongyang dimanche, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en train en Russie aux premières heures de la journée de mardi, a rapporté l'armée sud-coréenne et l'agence de presse de l'État russe, Ria Novosti. Un rare déplacement à l'étranger lors duquel il doit s'entretenir avec son homologue russe.

06h26 - Parti de Pyongyang dimanche, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en train en Russie aux premières heures de la journée de mardi. Un rare déplacement à l'étranger lors duquel il doit s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine.

06h26 - Parti de Pyongyang dimanche, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en train en Russie aux premières heures de la journée de mardi. Un rare déplacement à l'étranger lors duquel il doit s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine.

01h55 - Le dirigeant nord-coreen Kim Jong Un a quitte Pyongyang en train, dimanche, pour aller en Russie, signalant une rencontre imminente avec Vladimir Poutine.

01h03 - Le dirigeant nord-coreen Kim Jong Un est parti dimanche en train de Pyongyang pour se rendre en Russie, ou il doit rencontrer le president Vladimir...

17h39 - Le dirigeant nord-coreen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang a bord d'un train blinde, est arrive en Russie mardi, ou il doit parler de "sujets...

17h39 - Le dirigeant nord-coreen Kim Jong Un est arrive mardi en Russie pour une rencontre avec le president russe Vladimir Poutine qui pourrait, selon...

17h21 - Moscou a confirmé lundi 11 septembre une prochaine visite en Russie du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Celui-ci aurait quitté Pyongyang pour se rendre en Russie en train blindé, le moyen de locomotion privilégié de l’actuel dictateur nord-coréen et de ses prédécesseurs lors de leurs rares sorties extérieures.

15h12 - La Russie, qui accueille le 8e Forum économique oriental jusqu’à mercredi, recevra la visite du chef d’Etat nord-coréen, venu discuter vente d’armes et aide au développement technologique avec Vladimir Poutine.

15h12 - La Russie, qui accueille le 8e Forum économique oriental jusqu’à mercredi, recevra la visite du chef d’Etat nord-coréen, venu discuter vente d’armes et aide au développement technologique avec Vladimir Poutine.

14h49 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se déplacera en Russie « dans les prochains jours » pour rencontrer Vladimir Poutine. Un contrat d’armement pourrait être au menu des discussions, selon les États-Unis.

14h22 - C'est désormais confirmé par les deux pays. Ce matin, des médias sud-coréens annonçaient le départ probable du train de Kim Jong Un en direction de Vladivostok.

14h13 - Les Etats-unis redoutent que la rencontre ne soit l'occasion pour la Corée du Nord de discuter de ventes d'armes avec la Russie.

14h02 - Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, va se déplacer en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine, ont annoncé lundi Moscou et Pyongyang, après que des dirigeants américains ont indiqué qu'un contrat d'armement pourrait être au menu des discussions.

13h59 - Ce lundi matin, le train de Kim Jong Un « semblait » s'être mis en route pour la Russie, signalant une rencontre imminente avec Vladimir Poutine.

Sources

Hashtags