facebook alerte-info.com
Le 11 septembre 2023 à 11h00

Pénurie d'enseignants : "Il manque un prof dans près de la moitié" des collèges et lycées, selon le Snes-FSU

Pénurie d'enseignants : "Il manque un prof dans près de la moitié" des collèges et lycées, selon le Snes-FSU

Crédits photo : Ouest France



18h10 - D'après le premier syndicat du second degré, les académies de Créteil, Versailles et Orléans-Tours sont les plus touchées. Et les matières les plus concernées sont les lettres modernes, l'anglais et les mathématiques.

13h18 - Une semaine après la rentrée, une enquête du principal syndicat du secondaire révèle qu’il manque en moyenne au moins un enseignant dans 48 % des collèges et lycées. Un constat accablant et «une tromperie ministérielle», dénonce la secrétaire générale du Snes-FSU.

12h39 - Selon un sondage publié lundi par le Snes-FSU, premier syndicat du second degré, il manque en moyenne "au moins un enseignant dans 48% des collèges et des lycées" en France.

10h56 - Une semaine après la rentrée, il manquerait un professeur dans la moitié des collèges et lycées français d’après une enquête du syndicat Snes-FSU. Publiée ce lundi 11 septembre, elle a été menée dans plus de 500 établissements. Certaines académies et disciplines sont plus touchées que d’autres, selon le syndicat.

10h38 - Selon une enquete du syndicat Snes-FSU, la promesse d'un enseignant par classe annoncee par Emmanuel Macron et Gabriel Attal n'est pas tenue.

06h22 - Dans cette enquête, révélée par franceinfo et réalisée dans 500 établissements par le Snes-FSU, il manque en moyenne au moins un enseignant dans 48% des collèges et lycées de métropole.

Sources

Hashtags