Crédits photo : La Croix
17h55 - Face aux nouvelles révélations sur les violences sexuelles commises par l’abbé Pierre, Emmaüs a annoncé la fermeture définitive du lieu de mémoire qui lui était dédié et envisage de modifier son logo. De même, la Fondation Abbé-Pierre a décidé de changer de nom. Faut-il également renommer les quelque 600 lieux (rues, places, écoles…) qui portent le nom du célèbre prêtre ?
16h17 - Sept femmes accusent l’abbé Pierre d’agressions sexuelles dans un rapport publié mercredi 17 juillet 2024. Dans une nouvelle vague de témoignages, 17 femmes mettent en cause le prêtre Henri Grouès, de son vrai nom, vendredi 6 septembre. L’abbé Pierre, mort le 22 janvier 2007, était une des personnalités préférées des Français après avoir créé Emmaüs en 1949.
22h37 - Après de nouvelles accusations d'agressions sexuelles visant l'abbé Pierre, figure emblématique de la lutte sociale et longtemps personnalité préférée des Français, les associations qu'il a créées évoquent un changement de nom et de logo. Emmaüs International a annoncé lundi étudier une "forme d'indemnisation des victimes". Le même jour, une enquête a révélé comment l’Église et Emmaüs ont couvert les agissements du prêtre.
11h39 - L’abbé Pierre, mort le 22 janvier 2007 à Paris, est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles dans un rapport publié mercredi 17 juillet 2024 par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre.