facebook alerte-info.com
Le 12 août 2023 à 17h00

Grèce : les multiples incendies continuent de faire rage, les flammes aux portes d’Athènes

Grèce : les multiples incendies continuent de faire rage, les flammes aux portes d’Athènes

Crédits photo : Francetv info



09h36 - L'épisode caniculaire semble toucher à sa fin ce vendredi avec une nette baisse des températures sur une majeure partie de la France alors que 43 départements sont en vigilance orange orages et/ou canicule.

07h12 - Le prévisionniste a mis fin à la vigilance rouge canicule qui avait été déclenchée dans 17 départements.

07h00 - L'épisode caniculaire semble toucher à sa fin ce vendredi avec une nette baisse des températures sur une majeure partie de la France alors que 43 départements sont en vigilance orange orages et/ou canicule.

04h31 - Le temps sera globalement moins chaud dans l'Hexagone ou des orages s'abattront sur la moitie est, avec des passages nuageux frequents.

04h31 - Le temps sera globalement moins chaud dans l'Hexagone, ou des orages s'abattront sur la moitie est avec des passages nuageux frequents.

04h31 - Le temps sera globalement moins chaud dans l'Hexagone, ou des orages s'abattront sur la moitie est avec des passages nuageux frequents.

23h54 - En raison de la canicule persistante, 17 départements, de la Haute-Garonne à l'Ain, sont toujours en vigilance rouge ce jeudi. Parallèlement, plusieurs épisodes orageux traversent le nord et l'est de la France.

23h40 - Vingt départements resteront en vigilance orange en raison de la canicule vendredi, tandis que 40 autres le seront pour des orages violents.

18h02 - En raison de la canicule persistante, 17 départements, de la Haute-Garonne à l'Ain, sont toujours en vigilance rouge ce jeudi. Parallèlement, plusieurs épisodes orageux traversent le nord et l'est de la France.

16h57 - Ce jeudi, Météo-France annonce que la vigilance rouge à la canicule, concernant 17 départements, sera levée dès 6 heures ce vendredi 25 août. 38 départements resteront en vigilance orange. Pour les orages, trois départements s'ajoutent aux 37 départements, en vigilance orange depuis ce jeudi. 

16h44 - Vingt départements resteront en vigilance orange en raison de la canicule vendredi, tandis que 40 autres le seront pour des orages violents.

15h37 - Avec un indicateur thermique national de 27,5°C, la journée de mercredi a été la plus chaude enregistrée après un 15 août en France. Une nouvelle journée qui bat les records pour cette période de l'année, déjà établis les deux jours précédents.

14h48 - La journee du 23 aout est la plus chaude de l'histoire enregistree apres la mi-aout. Une temperature nationale de 27,5 ?C a ete relevee.

14h22 - En raison de la canicule persistante, 17 départements, de la Haute-Garonne à l'Ain, sont toujours en vigilance rouge ce jeudi. Parallèlement, plusieurs épisodes oargeux traversent le nord et l'est de la France.

14h18 - Une large partie sud et est du pays subit encore des températures très élevées, avec 17 départements en alerte rouge ce jeudi 24 août. La journée de mercredi a été la plus chaude jamais mesurée pour une fin d’été.

07h31 - En raison de la canicule persistante, 17 départements sont toujours en vigilance rouge ce jeudi et 37 en orange. Par ailleurs, 25 départements du nord du pays sont en vigilance orange aux orages selon Météo France.

07h15 - Les orages débarquent sur une grande partie de la France, tandis que le sud du pays est toujours concerné par la canicule.

00h17 - L'ensemble de l'Hexagone et de la Corse sera concerné par une vigilance jaune, a minima.

23h30 - En raison de la canicule persistante, 19 départements seront maintenus en vigilance rouge jeudi et 37 en orange. Par ailleurs, 25 départements du nord du pays seront en vigilance orange aux orages, a annoncé Météo-France.

20h16 - La France continue de suffoquer ce mercredi 23 août, il fera encore très chaud sur une large moitié sud. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

17h59 - Météo France a annoncé mercredi 23 août que les 19 départements placés en vigilance rouge canicule la veille seront maintenus à ce niveau d’alerte jeudi. Les températures continueront à dépasser les 40 °C.

17h38 - Les pompiers grecs combattent mercredi, pour le cinquieme jour consecutif et sur de multiples fronts, des incendies qui ont deja fait au moins vingt...

17h20 - La canicule va persister jeudi 23 août sur une grande partie sud du pays tandis qu’une dégradation orageuse circulera au nord. En tout, 19 départements seront toujours en vigilance rouge canicule. Quelque 25 départements seront en vigilance orange pour orages violents sur le nord du pays.

16h57 - La France continue de suffoquer ce mercredi 23 août, il fera encore très chaud sur une large moitié sud. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

16h55 - La Grèce n'en a pas fini avec les incendies. Le feu est de nouveau aux portes d'Athènes. Mardi 22 août, les autorités ont ordonné l'évacuation d'un quartier au nord de ville. Les pompiers doivent faire face à plusieurs sinistres qui ont coûté la vie à 20 personnes ces deux derniers jours.

16h51 - Les chaleurs intenses se poursuivront dans le sud-est de la France, tandis que cinq regions passent en vigilance orange pour les orages.

16h51 - Les chaleurs intenses se poursuivront dans le sud-est de la France, tandis que cinq regions passent en vigilance orange pour les orages.

16h51 - Les chaleurs intenses se poursuivront dans le sud-est de la France, tandis que cinq regions passent en vigilance orange pour les orages. Plusieurs records ont encore ete battus, mercredi.

16h32 - La France continue de suffoquer ce mercredi 23 août, il fera encore très chaud sur une large moitié sud. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

16h29 - L'ensemble de l'Hexagone et de la Corse sera concerné par une vigilance jaune a minima.

16h21 - Alors que la canicule qui frappe l'Hexagone devrait s'atténuer dans les prochaines heures, 25 départements, dont l'ensemble de l'Île-de-France, ont été placés en vigilance orange aux orages. La vigilance rouge canicule est, de son côté, maintenu pour les 19 départements concernés.

16h13 - Alors que 19 départements restent en vigilance rouge canicule pour jeudi, 62 autres sont en vigilance orange, dont 25, dans le nord du pays, à cause de l'arrivée d'orages.

16h13 - En raison de la canicule persistante, 19 départements seront maintenus en vigilance rouge jeudi et 37 en orange. Par ailleurs, 25 départements du nord du pays seront en vigilance orange aux orages, a annoncé Météo-France.

14h45 - Sans-abri, mal-logés, migrants, et même travailleurs... Ils sont nombreux à fréquenter cet établissement public et gratuit de Lyon.

12h00 - Athenes s'est reveillee mercredi dans une epaisse fumee noire, avec une odeur de brule, et les pompiers grecs combattent pour le cinquieme jour...

11h18 - Mardi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en France après un 15 août, avec un indicateur thermique national de 27,1 degrés, a annoncé Météo-France, alors que le pic de la vague de chaleur qui touche le pays est attendu pour ce mercredi ou jeudi.

10h59 - L'indicateur thermique national a affiche 27,1 ?C, a annonce Meteo-France. Le pic de chaleur est attendu mercredi ou jeudi.

10h41 - La banlieue de la capitale grecque est menacée par les flammes, tandis que plusieurs foyers s’étendent dans divers points du pays. Ils ont déjà fait 20 morts en cinq jours.

10h05 - L'épisode caniculaire se poursuit en France, mercredi. Quelque 19 départements sont en vigilance rouge sur une diagonale allant du Gers jusqu'à l'Ain et 37 autres en vigilance orange. C'est un épisode "intense" et "durable", voire "exceptionnel" dans certaines localités, selon Météo France.

10h05 - L'épisode caniculaire se poursuit en France mercredi. Quelque 19 départements sont en vigilance rouge sur une diagonale allant du Gers jusqu'à l'Ain et 37 autres en vigilance orange. Selon l'institut météorologique, mardi a d'ors et déjà été la journée la plus chaude jamais enregistrée dans l'Hexagone après un 15 août.

08h44 - La France continue de suffoquer : mercredi, il fera encore très chaud sur une large moitié sud de la France, moins chaud près de la Manche et des frontières du Nord, selon les prévisions de Météo-France. En Grèce, les fortes chaleurs ont provoqué une nouvelle vague d’incendies dans plusieurs régions.

08h30 - La Drôme, l'Ardèche, le Rhône, la Haute-Loire, l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers sont au plus haut niveau de vigilance ce mercredi. Les 40°C devraient être atteints ou dépassés sur presque toute la moitié sud du pays.

08h18 - Invitée de « RTL », mercredi 23 août, la procureure de la République de Nîmes a fait le point sur la situation au lendemain de la fusillade durant laquelle un enfant de 10 ans a été tué à Nîmes (Gard). Elle a notamment confirmé qu’aucune arrestation n’avait eu lieu pour l’instant dans cette affaire.

07h24 - La France continue de cuire mercredi: 19 departements sont en vigilance rouge sur une diagonale allant du Gers jusqu'a l'Ain et 37 autres en orange...

07h23 - La France continue de suffoquer sous un dome de chaleur. L'episode de canicule est >, >, voire > dans certaines localites.

07h23 - La France continue de suffoquer sous un dome de chaleur. L'episode de canicule est >, >, voire > dans certaines localites.

06h44 - Le temps mercredi sera encore suffocant sur une large moitié sud de la France, moins chaud près de la Manche et des frontières du Nord, selon les prévisions de Météo-France. La vigilance rouge canicule sera étendue à 19 départements, sur une large diagonale du Gers jusqu'à l'Ain tandis que 37 départements seront en vigilance orange sous une ligne allant de la Vendée au Bas-Rhin.

22h31 - Alors que le Vaucluse et le Gard ont été placés en vigilance rouge ce mercredi, les entraîneurs, en pleine préparation estivale, ajustent leurs séances pour préserver les organismes des joueurs. Prise de température…

20h59 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’Hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la Grèce et l’Espagne, sont en proie à de violents incendies.

20h12 - Dans la soirée de lundi, un enfant de 10 ans perdait la vie dans un quartier sensible de Nîmes après avoir été touché par une balle à l'intérieur de la voiture que conduisait son oncle. Le jeune garçon a été la victime collatérale d'un possible règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Dans le quartier, la consternation prédomine.

19h57 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi.

18h23 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

18h23 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

18h23 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

18h12 - Un garçon de 10 ans a été tué par balle ce 21 août et son oncle blessé grièvement. Ces deux personnes sont les victimes collatérales des rivalités entre les réseaux de trafiquants de drogue. Cette fois-ci, c’est à Nîmes qu’une famille est endeuillée.

17h24 - La famille de l'enfant tué à Nîmes lundi soir dans une fusillade visant une voiture est une victime collatérale et "n'est absolument associée d'aucune façon" à des faits punissables par la justice, a indiqué ce mardi la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, soulignant la "tragédie des plus absolues", vécue par cette famille.

17h07 - Les feux de forêt menacent à présent les quartiers au nord de la capitale grecque. Les habitants d'Ano Liosia sont appelés à quitter le district.

16h28 - Météo France a décidé de passer 15 nouveaux départements du sud de la France en vigilance rouge canicule mercredi, a annoncé l’institut mardi 22 août. Les températures dépassent par endroit 42 °C.

16h16 - L'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers rejoignent l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône, déjà en rouge depuis mardi midi. La Creuse, les Hauts-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques passent eux en vigilance orange.

16h16 - L'Ain, l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault, l'Isère, la Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, et le Vaucluse sont concernés.

16h03 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

16h03 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

15h41 - L'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers rejoignent l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône, déjà en rouge depuis mardi midi.

15h37 - Dix-neuf departements seront desormais classes en vigilance rouge canicule a partir du mercredi 23 aout, a annonce Meteo-France en videoconference.

15h37 - La vague de chaleur persistera sur le pays mercredi. De nombreuses mesures ont ete prises alors qu'on a atteint 43 ?C dans la Drome ce mardi.

15h37 - La vague de chaleur persistera sur le pays mercredi. De nombreuses mesures ont ete prises alors que les 43 ?C ont ete atteints dans la Drome ce mardi.

15h36 - Alors que la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire sont déjà en vigilance rouge, ils seront rejoints mercredi par l'Ain, la Loire, l'Isère, la Lozère, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Gers.

15h27 - Alors que la canicule s'intensifie sur l'Hexagone, 15 départements supplémentaires vont basculer en vigilance rouge canicule ce mercredi, annonce Météo-France à l'AFP. Ils viennent ainsi s'ajouter à la Haute-Loire, au Rhône, à l'Ardèche et la Drôme, déjà concernés par cette alerte rouge ce mardi.

15h27 - Météo France a annoncé, ce mardi 22 août, que quinze départements supplémentaires allaient être passés en vigilance rouge mercredi, à partir de 12 h. Ils s’ajouteront aux quatre départements déjà concernés.

15h13 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’Hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la Grèce et l’Espagne, sont en proie à de violents incendies.

15h11 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

15h10 - Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau s’est rendu, mardi 22 août, au centre hospitalier de Valence. Car la Drôme, comme l’Ardèche, le Rhône et la Haute-Loire, ont basculé en vigilance rouge canicule. L’occasion pour le ministre de rappeler les précautions à prendre et de saluer le personnel hospitalier confronté à cette vague de chaleur intensive. Ce, dans des bâtiments qui pour certains ne possèdent pas encore de climatisation.

14h55 - L’enfant de 10 ans, qui se trouvait à bord d’un véhicule visé par trois coups de feu, est mort lundi 21 août dans la soirée.

13h23 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

13h04 - La vague de chaleur qui touche la capitale rhodanienne est une épreuve difficile à supporter pour les serveurs, pizzaïolos ou cuisiniers qui travaillent dans les bars et restaurants de la ville.

12h58 - L'enfant se trouvait dans une voiture quand une fusillade a éclaté, tuant le jeune garçon et blessant gravement son oncle, qui conduisait le véhicule.

12h38 - La procureure de la Republique a precise que la famille visee par des tirs, lundi soir, >.

12h36 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’Hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la Grèce et l’Espagne, sont en proie à de violents incendies.

11h54 - Face à la vague de chaleur qui touche le pays, le niveau d'alerte maximal a été déclenché dans quatre départements (Ardèche, Drôme, Haute-Loire et Rhône) pour la journée de mardi.

11h20 - Un enfant de dix ans a perdu la vie lundi soir a Nimes, touche par balles dans une fusillade dans le quartier populaire de Pissevin, sans doute...

10h58 - "Une vague de chaleur durable et intense pour la période s'est installée sur le pays", prévient Météo-France.

09h01 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi 22 août 2023.

08h48 - L’épisode caniculaire le plus intense de l’été continue de s’abattre sur une large partie de l’hexagone. Certains pays du sud de l’Europe sous de hautes températures, dont la, Grèce et l’Espagne, sont en proie à des incendies violents.

07h57 - "Une vague de chaleur durable et intense pour la période s'est installée sur le pays", annonce Météo-France.

07h55 - Un enfant de dix ans a été tué dans une fusillade dans la nuit de lundi à mardi dans le secteur de l'avenue des Arts, quartier Pissevin, au sud-ouest de Nîmes. Ce quartier est le même où un homme de 39 ans avait été abattu en janvier, déjà dans une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants.

07h51 - L'enfant etait en compagnie de son oncle aux alentours de 23 heures a Nimes, quand des coups de feu ont eclate. Les suspects sont activement recherches.

07h20 - L'épisode caniculaire "intense et durable" se poursuit, mardi, sur une large partie de l'Hexagone avec 49 départements placés par Météo-France en vigilance orange et quatre en vigilance rouge.

07h17 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

07h17 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance ce mardi. Selon Météo France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

06h58 - L'Ardeche, la Drome, la Haute-Loire et le Rhone sont concernes par la vigilance rouge. 49 autres departements sont toujours en orange.

06h15 - "Une vague de chaleur durable et intense pour la période s'est installée sur le pays", annonce Météo-France.

20h07 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

20h07 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

18h25 - Le récidiviste multipliait les appels téléphoniques à son ex-compagne depuis le centre pénitentiaire où il était écroué… après une condamnation pour des faits similaires. Il a écopé de huit mois de prison, avec maintien en détention.

17h22 - Quatre départements, déjà en vigilance orange en raison des fortes chaleurs, vont être placés en vigilance rouge canicule, a annoncé Météo France. Les quatre départements concernés sont l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône.

17h14 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

17h02 - La France étouffe ce lundi 21 août sous une canicule estivale tardive, avec 50 départements en vigilance orange. Des records de chaleur devraient être enregistrés dans les prochaines heures.

16h46 - Cet état d’alerte déclaré ce lundi 21 août pour quatre départements est le niveau le plus élevé du «plan national canicule». Il correspond à la fois à un événement météorologique exceptionnel et à une alerte sanitaire justifiant une «mobilisation maximale».

16h26 - La Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée étaient jusqu'à présent en vigilance jaune à la canicule.

16h22 - La vigilance rouge canicule va être déclenchée à partir de mardi midi dans quatre départements du Centre-Est, a annoncé le ministre de la transition écologique Christophe Béchu lundi 21 août. L’épisode caniculaire « intense et durable » touche également 49 départements français, toujours en vigilance orange.

16h13 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire basculent en vigilance rouge canicule pour la journée du mardi 22 août. La Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée viennent s’ajouter à la liste des départements en vigilance orange portant le nombre à 49.

16h13 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire basculent en vigilance rouge canicule pour la journée du mardi 22 août. La Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée viennent s’ajouter à la liste des territoires placés en vigilance orange. Au total 49 départements et l’Andorre sont concernés.

16h07 - La vigilance rouge canicule va être déclenchée dans quatre départements du Centre-Est lundi 21 août, a annoncé le ministre de la transition écologique Christophe Béchu. L’épisode caniculaire « intense et durable » touche également 46 départements français, toujours en vigilance orange.

16h05 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire sont placés au niveau maximal de vigilance pour mardi. Selon Météo-France, « le pic caniculaire est attendu mardi et mercredi sur le centre-est du pays, et mercredi et jeudi sur le sud-ouest ».

15h18 - Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Loire, actuellement en vigilance orange, vont basculer en vigilance rouge, précise l'entourage du ministre.

15h15 - Quatre des 50 départements placés en vigilance orange canicule par Météo France vont « basculer » dans le rouge d’ici la fin de la journée de lundi, a annoncé le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu lors d’une visite à Lyon.

15h12 - Le ministre de la Transition ecologique a annonce que le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire allaient etre places en vigilance rouge.

15h12 - Le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire sont places en vigilance rouge canicule a partir de mardi, tandis que 49 departements seront en orange.

15h12 - Le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire sont places en vigilance rouge canicule a partir de mardi, tandis que 49 departements seront en orange.

15h10 - Le ministre de la Transition ecologique a annonce que le Rhone, la Drome, l'Ardeche et la Haute-Loire allaient etre places en vigilance rouge.

15h07 - Selon Météo-France, des records locaux risquent d'être battus mardi avec 40 à 42 degrés, avant le pic de cet épisode "particulièrement tardif pour la saison" mercredi.

15h07 - Selon Météo-France, des records locaux risquent d'être battus mardi avec 40 à 42 degrés, avant le pic de cet épisode "particulièrement tardif pour la saison" mercredi.

14h58 - Alors que la canicule s'intensifie sur le territoire, quatre départements seront placés en vigilance rouge aux fortes chaleurs ce lundi. Il s'agit de la Drôme, de l'Ardèche, de la Haute-Loire et du Rhône.

14h58 - Alors que la canicule s'intensifie sur le territoire, quatre départements ont été placés en vigilance rouge aux fortes chaleurs ce lundi. Il s'agit de la Drôme, de l'Ardèche, de la Haute-Loire et du Rhône. Cet ultime seuil correspond à la fois à un événement météorologique exceptionnel et à une alerte sanitaire justifiant une mobilisation maximale.

14h55 - La France étouffe ce lundi 21 août sous une canicule estivale tardive, avec 50 départements en vigilance orange. Des records de chaleur devraient être enregistrés dans les prochaines heures.

14h53 - Alors que le mercure va s'envoler ce lundi, un pic caniculaire est attendu cette semaine, entre mardi et mercredi. Une baisse du mercure est prévue à partir de jeudi ou vendredi.

14h34 - La vigilance rouge canicule va etre declenchee dans quatre departements du Centre-Est lundi apres-midi, a annonce le ministre de la Transition...

14h34 - Intense, etouffant, suffocant... La France reste ecrasee lundi sous un soleil de plomb et la vigilance rouge canicule va etre activee dans quatre...

13h48 - Victime de fumées toxiques, un homme a perdu la vie dans le centre de la Grèce. Les pompiers luttent contre plusieurs foyers dans le pays. Aux Canaries, à Tenerife, l'incendie le plus important que l'île a connu depuis des décennies a été déclenché volontairement selon les autorités.

13h15 - Certains départements du sud-est pourraient passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » dans les prochaines heures. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

13h15 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire vont passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » dans les prochaines heures. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

13h15 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire vont passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » à partir de mardi midi. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

13h15 - Le Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire vont passer au niveau le plus élevé du « plan national canicule » à partir de mardi midi. Avec quelles conséquences ? On fait le point.

12h37 - Lundi, 50 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France.

12h37 - Quatre des cinquante départements placés en vigilance orange vont "basculer" en vigilance rouge d'ici à la fin de la journée, selon le ministre.

10h03 - L’alerte vigilance rouge à la canicule pourrait être déclenchée pour la journée de mardi dans certains départements de la vallée du Rhône en raison de températures susceptibles d’atteindre des niveaux « jamais mesurés en France », a déclaré lundi 21 août le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau.

09h34 - La France étouffe ce lundi 21 août sous une canicule estivale tardive, avec 50 départements en vigilance orange. Des records de chaleur devraient être enregistrés dans les prochaines heures.

08h11 - La Charente-Maritime vient s’ajouter ce lundi 21 août aux 49 départements qui étaient déjà placés en alerte orange canicule. Des records absolus de températures pourraient être battus dans une large moitié sud du pays.

07h35 - Les températures vont rester très élevées ce lundi 21 août avec une chaleur qui s’intensifiera dans la Vallée du Rhône et en Occitanie, dans les terres. Météo France a placé 50 départements en vigilance orange. Et ce n’est qu’un avant-goût d’une semaine qui s’annonce très chaude.

07h31 - LE TACLE DU LUNDI. La recente debacle de Marseille face au Panathinaikos a confirme la difficulte des clubs francais a evoluer en Coupe d'Europe.

06h51 - Les temperatures vont continuer a augmenter ce lundi 21 aout, notamment dans le sud du pays. Localement, les 41 ?C a l'ombre pourraient etre atteints.

06h31 - La chaleur continue d'écraser le pays. Ce lundi matin, 50 départements étaient en alerte orange canicule par Météo-France.

05h04 - L'Hexagone attaque lundi une nouvelle semaine sous une canicule "intense et durable" avec 50 departements places en vigilance orange par...

05h04 - L'Hexagone attaque lundi une nouvelle semaine sous une canicule "intense et durable" avec 50 departements places en vigilance orange par...

20h20 - Plusieurs incendies se sont déclarés ces derniers jours en Grèce et sur l'île de Tenerife, 50 départements français ont été placés en alerte orange

19h30 - L’essentiel de l’actualité du samedi 19 et du dimanche 20 août.

19h28 - Dix-huit départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune canicule pour la journée de lundi, contre 13 dimanche.

16h56 - Alors que 49 départements étaient déjà placés en alerte orange canicule ce dimanche, Météo France a ajouté la Charente-Maritime dans les zones concernées par le pic caniculaire qui fait suffoquer le pays depuis plusieurs jours.

16h23 - Le département de la Charente-Maritime vient s'ajouter ce lundi à la liste des 49 départements aujourd'hui en vigilance orange canicule.

16h21 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera lundi 50 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi et 49 dimanche, a annoncé Météo-France.

16h21 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera lundi 50 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi et 49 dimanche, a annoncé Météo-France.

16h16 - La Charente-Maritime a rejoint les 49 départements déjà placés en vigilance dimanche.

16h14 - La Charente-Maritime a rejoint les 49 départements déjà placés en vigilance dimanche.

16h06 - Météo France a placé 50 départements en vigilance orange canicule pour la journée du lundi 21 août 2023.

14h25 - La vague de chaleur va s'intensifier sur le pays apres une nouvelle journee etouffante. Des pointes a plus de 40 degres sont attendues dans la vallee du Rhone.

10h36 - Les températures caniculaires seront particulièrement éprouvantes dimanche dans les 49 départements de l’Hexagone placés en vigilance orange par Météo France, dépassant ainsi les 40°C dans la vallée du Rhône où transiteront nombre d'automobilistes de retour de vacances.

10h09 - Météo-France anticipe ainsi les 40°C dans la vallée du Rhône.

07h31 - Météo France anticipe ainsi les 40°C dans la vallée du Rhône.

07h30 - La canicule continue ce 20 août et s’étend sur une grande partie du territoire, alors que la moitié de la France est placée en vigilance orange.

06h54 - Cette hausse exceptionnelle de la chaleur est prise tres au serieux par le gouvernement. Elisabeth Borne a notamment appele a la vigilance.

06h54 - Cette hausse exceptionnelle de la chaleur est prise tres au serieux par le gouvernement. Elisabeth Borne a notamment appele a la vigilance.

06h54 - Cette hausse exceptionnelle de la chaleur est prise tres au serieux par le gouvernement. Elisabeth Borne a notamment appele a la vigilance.

03h54 - Les temperatures caniculaires seront particulierement eprouvantes dimanche dans les 49 departements de l'hexagone places en vigilance orange par...

17h05 - La vague de chaleur persiste sur une large portion sud de l'Hexagone, ainsi qu'au nord de la Corse.

17h00 - La vague de chaleur concernera une large moitié sud du pays en allant du Bas-Rhin jusqu’à la Gironde. 28 départements étaient en alerte ce samedi 19 août.

16h57 - La canicule s’étend ce week-end. Dimanche 20 août 2023, 21 départements s’ajouteront à la liste des 28 déjà placés en vigilance orange ce samedi.

16h45 - La vigilance orange canicule a ete etendue et concernera dimanche 49 departements au total sur une large moitie sud en allant du Bas-Rhin jusqu'a la...

16h34 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera dimanche 49 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi, a annoncé Météo-France.

16h34 - La vigilance orange canicule a été étendue et concernera dimanche 49 départements au total sur une large moitié sud en allant du Bas-Rhin jusqu'à la Gironde, contre 28 départements pour la journée de samedi, a annoncé Météo-France.

16h27 - L'institut alerte au sujet d'un épisode caniculaire durable, "particulièrement tardif pour la saison".

16h23 - Meteo-France a ajoute 21 departements dans son alerte canicule du week-end. La vague de chaleur remonte maintenant sur plus de la moitie de l'Hexagone.

16h20 - Des Landes à l'Alsace, 21 départements supplémentaires viennent s'ajouter aux 28 départements actuellement en alerte orange canicule.

11h18 - De tres nombreux automobilistes ont brave temperatures impitoyables et bouchons samedi avant un dimanche qui devrait voir le nombre de departements...

10h49 - Le général, qui supervisait depuis 2019 les travaux de reconstruction de la cathédrale parisienne, est mort vendredi 18 août, à l’âge de 75 ans, au cours d’une randonnée dans les Pyrénées.

10h40 - Jean-Louis Georgelin, le >, est decede lors d'une randonnee en montagne dans les Pyrenees, vendredi 18 aout.

08h33 - De nombreuses villes vont être frappées par les fortes chaleurs à partir de samedi. Le pic de la canicule est attendu "entre lundi et mercredi" avant une possible baisse des températures jeudi.

07h56 - La température va encore augmenter ce samedi 19 août, alors que la France fait face à sa plus importante vague de chaleur de l’été. 28 départements sont en vigilance orange.

06h52 - Une alerte orange canicule concerne 28 departements en raison d'une nouvelle vague de chaleur sur la France ce week-end, alerte Meteo France.

06h52 - Une alerte orange canicule concerne 28 departements en raison d'une nouvelle vague de chaleur sur la France ce week-end, alerte Meteo-France.

05h11 - Le mercure va grimper samedi de facon exceptionnelle dans l'Hexagone ou 28 departements ont ete places en vigilance orange par Meteo France, des...

20h46 - Le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron et la Haute-Garonne s'ajoutent aux 19 départements déjà placés en vigilance orange vendredi.

20h11 - La France s’apprête à affronter un coup de chaud exceptionnel. Neuf nouveaux départements ont été ajoutés à la liste de vigilance orange. Le pic est attendu «entre lundi et mercredi».

17h41 - La France se prepare a un coup de chaud d'une intensite exceptionnelle pour une fin d'ete avec une vigilance orange canicule etendue de 19 a 28...

16h55 - Météo France a alerté sur le risque de canicule samedi 19 août. Au total, 28 départements sont placés en vigilance orange sur une diagonale sud-ouest nord-est. La vague de chaleur devrait continuer jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

16h35 - Meteo-France etend la vigilance orange canicule a 28 departements a partir de ce samedi. Les temperatures vont atteindre les 40 degres dans le Rhone.

16h20 - Le Haut-Rhin, le Belfort, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron et la Haute-Garonne s'ajoutent aux 19 départements déjà placés en vigilance orange vendredi.

16h11 - 28 départements sont placés en vigilance orange canicule pour la journée de samedi. L'Ardèche, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin, la Nièvre, la Haute-Saône, la Drome et la Côte d'or rejoignent ainsi les 19 départements déjà concernés ce vendredi. 

16h11 - La Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron, la Haute-Garonne, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort ont été ajoutés ce vendredi à la liste des départements en vigilance orange.

16h07 - Une grande partie de la France est confrontée à un important épisode de canicule. Ce vendredi 18 août à 16h, Météo France a élargi à nouveau la liste des départements en vigilance orange.

09h31 - Face à l’arrivée des fortes chaleurs dans plusieurs départements du sud du pays, le ministère de la Santé et de la prévention annonce, jeudi 17 août 2023, l’activation d’un numéro vert spécial. Il est joignable de 9 h à 19 h et gratuit depuis un poste fixe en France.

07h44 - La France va connaître un nouveau coup de chaud estival ces prochains jours, qui s’annonce comme le plus important de l’été. Dès ce vendredi 18 août 2023, le mercure grimpera en flèche sur une grande partie du pays, avec 19 départements placés en vigilance jaune.

07h27 - La France va connaître un nouveau coup de chaud estival ces prochains jours, qui s’annonce comme le plus important de l’été. Dès ce vendredi 18 août 2023, le mercure grimpera en flèche sur une grande partie du pays, avec 19 départements placés en vigilance jaune.

06h37 - Ce numéro "permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles, et pour adopter les bons réflexes", selon les ministères de la Santé et des Solidarités.

04h47 - Le temps sera tres chaud sur l'est et le sud du pays, tandis qu'il sera perturbe sur le nord-ouest, selon les previsions de Meteo-France.

04h47 - Le temps sera tres chaud sur l'est et le sud du pays, tandis qu'il sera perturbe sur le nord-ouest, selon les previsions de Meteo-France.

19h27 - Ces nouvelles vigilances viennent s'ajouter à celles en vigueur jeudi dans la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Haute-Savoie et la Savoie.

17h43 - Dix-neuf départements seront en vigilance orange canicule vendredi 18 août selon le dernier bulletin de Météo France. Les chaleurs vont continuer à s’accentuer au cours du week-end avec des températures avoisinant les 40 °C dans le Sud-Est.

17h38 - Alors que sept departements sont deja en vigilance orange >, ils vont etre rejoints par douze autres ce vendredi 8 aout. Un phenomene amene a durer jusqu'a la semaine prochaine.

16h35 - Selon Météo-France, qui a tenu ce jeudi un point presse exceptionnel, l’ensemble du territoire national va connaître dès ce week-end un épisode de fortes chaleurs d’une rare intensité. Des températures supérieures à 40 °C pourraient être atteintes sur le sud du pays.

16h04 - Alors qu'une large partie de la France s'apprête à vivre son épisode de canicule le plus intense depuis le début de l'été, Météo-France a placé 12 départements supplémentaires en vigilance orange aux fortes chaleurs. La Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Loire et la Haute-Loire étaient déjà concernés ce jeudi.

16h04 - 12 nouveaux départements, dont le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire, seront placés en alerte vendredi. Le gouvernement active une cellule interministérielle de crise avant « l'épisode le plus chaud de l'été ».

15h41 - Météo France a placé dix-neuf départements en vigilance orange canicule pour un nouvel épisode caniculaire qui touche la moitié sud du pays. Ces douze départements supplémentaires s’ajouteront aux sept départements déjà concernés par cette alerte orange canicule.

15h33 - L'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, la Corrèze, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne seront concernés par l'alerte de Météo-France à partir de vendredi midi.

12h53 - Apres la pluie sur certaines regions, la canicule sur une large partie de la France ? L'Hexagone pourrait connaitre dans les prochains jours son...

19h33 - Selon les prévisions de Météo France, de nouveaux orages vont éclater jeudi entre le centre et l'est du pays, où sept départements sont désormais placés en vigilance orange canicule : la Loire, la Haute-Loire, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

16h39 - L'Ain, la Haute-Savoie, l'Isère, la Rhône, la Savoie avaient été placés en alerte à la canicule dès dimanche.

16h34 - La Loire et la Haute-Loire viennent s'ajouter à la liste des départements en alerte. L'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont déjà en vigilance orange canicule ce mercredi.

16h17 - Ce mercredi 16 août 2023, Météo France a placé deux départements la Loire et la Haute-Loire en vigilance orange canicule. Ils rejoindront demain, jeudi, les cinq autres déjà placés en alerte orange canicule.

14h25 - Météo France a placé ce mercredi 16 août 2023 trois départements du Sud-Est en vigilance orange aux feux de forêts. Les départements voisins sont eux placés en vigilance jaune.

04h41 - Le temps ce mercredi 16 août sera toujours chaud du Lyonnais à la Provence, avec cinq départements (l’Ain, le Rhône, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie) qui restent en vigilance orange canicule, tandis que les orages se décaleront du Centre vers le Nord-Est, annonce Météo-France.

04h25 - De fortes chaleurs sont attendues en Auvergne-Rhone-Alpes, tandis que les orages se decaleront du Centre vers le Nord-Est, selon Meteo-France.

04h25 - De fortes chaleurs sont attendues en Auvergne-Rhone-Alpes, tandis que les orages se decaleront du Centre vers le nord-est, selon Meteo-France.

04h25 - Ce mercredi, Meteo-France a place la Loire et la Haute-Loire en vigilance orange canicule. Cinq autres departements sont concernes.

17h29 - Les départements de l'Ain, du Rhône, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont concernés par la vigilance orange canicule.

17h29 - Les départements de l'Ain, du Rhône, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont concernés par la vigilance orange canicule.

16h12 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce mardi : l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Les maximales pourront atteindre jusqu'à 34-36°C et un nouvel épisode caniculaire plus intense est attendu à partir de vendredi dans le Sud-Est.

04h25 - Le temps de ce mardi 15 aout sera marque par des orages ainsi que par des fortes chaleurs sur une partie du pays, annonce Meteo-France.

04h25 - Le temps de ce mardi 15 aout sera marque par des orages ainsi que par de fortes chaleurs sur une partie du pays, annonce Meteo-France.

04h25 - Le temps de ce mardi 15 aout est marque par des orages ainsi que par de fortes chaleurs sur une partie du pays, annonce Meteo-France.

12h04 - Des orages «fortement pluvieux» pourront, dans cinq départements du Sud-Ouest lundi 14 août au soir, «donner d’importants cumuls de pluie en quelques heures avec risque de ruissellement intense par endroits», selon Météo France. Cinq autres départements du Centre-Est sont toujours en alerte canicule.

10h41 - Les départements concernés sont la Corrèze, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne

10h31 - L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont en vigilance orange canicule. Cinq départements sont également placés en vigilance orange orages.

10h31 - L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont en vigilance orange canicule. Cinq départements sont également placés en vigilance orange orages.

10h30 - Ce lundi 14 août 2023, Météo-France a placé cinq départements du Sud-Ouest en vigilance orange orages. La veille, le service météorologique avait placé cinq départements du Sud-Est en vigilance orange canicule.

07h30 - LE TACLE DU LUNDI. Le club de la capitale a officialise le retour de l'attaquant francais dans son effectif, apres plusieurs semaines d'un imbroglio dont lui seul a le secret.

06h45 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce lundi. L'alerte concerne l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. De nombreux épisodes orageux sont également attendus dans le centre du pays, et en Occitanie, avec parfois des averses de grêles. 

06h45 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce lundi. L'alerte concerne l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. De nombreux épisodes orageux sont également attendus dans le centre du pays, et en Occitanie, avec parfois des averses de grêles. 

06h45 - Météo France place cinq départements en vigilance orange canicule ce lundi. L'alerte concerne la Corrèze, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne ainsi que le Tarn-et-Garonne, c'est-à-dire cinq départements dans le Sud-Ouest. De nombreux épisodes orageux sont également attendus dans le centre du pays, et en Occitanie, avec parfois des averses de grêles. 

04h21 - La vigilance orange canicule concerne des departements du sud-est, tandis que le temps sera orageux sur une partie de l'hexagone.

04h21 - La plus grande prudence sera de mise, ce lundi, avec le retour des fortes chaleurs et des orages sur une bonne partie du pays.

17h29 - La Savoie et la Haute-Savoie ont ete placees en vigilance orange canicule a leur tour. La vigilance jaune orage a ete declenchee pour 52 departements.

17h29 - La Savoie et la Haute-Savoie ont ete placees en vigilance orange canicule a leur tour. La vigilance jaune orage a ete declenchee pour 52 departements.

16h55 - Le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie sont placés en vigilance orange canicule pour la journée de lundi par Météo-France.

16h35 - Météo France a activé la vigilance orange canicule pour deux nouveaux départements, la Savoie et la Haute-Savoie, à partir de lundi 14 août 2023. L’Ain, l’Isère et le Rhône sont déjà concernés par cette alerte.

16h28 - Le Rhône, l'Isère et l'Ain restent concernés par une vague de chaleur.

16h28 - Le Rhône, l'Isère et l'Ain restent concernés par une vague de chaleur.

09h44 - La situation météorologique va s’inverser en France, passant d’une masse d’air frais à des chaleurs plus intenses. L’Ain, l’Isère et le Rhône ont été placés en vigilance orange canicule par Météo-France.

08h52 - Météo France a activé la vigilance orange canicule pour deux nouveaux départements, l’Ain et l’Isère, à partir de 12 h, ce dimanche 13 août. L’alerte concernant le département du Rhône est renouvelée.

07h01 - L'Ain et l'Isere ont rejoint le Rhone, deja place en vigilance orange canicule la veille. Des temperatures jusqu'a 36 degres sont attendues.

17h27 - Trois départements, le Rhône, l'Ain et l'Isère, sont désormais placés en vigilance orange canicule ce dimanche 13 août à partir de midi. Dans le Rhône, les seuils ont déjà été dépassés. Météo-France rappelle aux personnes sensibles ou exposées aux chaleurs d'être vigilant. 

17h15 - Apres le Rhone, l'Ain et l'Isere ont ete places en vigilance orange par Meteo-France. Les departements alentour sont en vigilance jaune.

17h05 - Météo France a activé la vigilance orange canicule pour deux nouveaux départements, l’Ain et l’Isère, à partir de midi, dimanche 13 août. L’alerte concernant le département du Rhône est renouvelée.

16h48 - Météo-France a placé l'Ain et l'Isère en vigilance orange à compter de dimanche midi, en plus du Rhône, en alerte dès ce samedi.

16h48 - Météo-France a placé l'Ain et l'Isère en vigilance orange à compter de dimanche midi, en plus du Rhône, en alerte dès ce samedi.

16h25 - Météo-France a déjà placé le département du Rhône en vigilance orange canicule depuis samedi après-midi.

07h39 - La region lyonnaise pourrait etre touchee par de fortes chaleurs, dans le meme temps le Nord-Est pourrait etre la cible de fortes averses.

16h23 - Les fortes temperatures persistent sur la moitie ouest du pays. La Haute-Vienne a ete ajoutee a la vigilance dans le dernier bulletin meteorologique.

Sources

Hashtags