facebook alerte-info.com
Le 12 août 2025 à 14h00

Guerre dans la bande de Gaza : le Conseil de l'Europe met en garde contre les ventes d'armes à Israël

15h16 - Le porte-parole du Quai d'Orsay rappelle que depuis le début du conflit, quelque 200 journalistes ont été tués dans des frappes israéliennes.

15h05 - Le Conseil de l’Europe a averti ses 46 États membres à ne pas vendre d’armes à Israël, mardi 12 août. Une décision qui intervient une semaine après l’annonce de l’Allemagne de suspendre ses exportations d’armes vers l’État hébreu.

13h45 - Le Conseil de l'Europe a mis en garde mardi contre les ventes d'armes à Israël, appelant ses 46 États membres à s'assurer qu'elles ne sont pas utilisées dans le cadre de violations des droits de l'homme à Gaza.

13h45 - Le Conseil de l'Europe a mis en garde ce mardi contre les ventes d'armes à Israël, appelant ses 46 États membres à s'assurer qu'elles ne sont pas utilisées dans le cadre de violations des droits de l'homme à Gaza.

13h37 - Cette instance, qui réunit 46 pays, demandent à ce que ses Etats membres "fassent tout leur possible pour prévenir et répondre aux violations du droit international humanitaire et des droits de l'homme dans le contexte du conflit à Gaza".

06h16 - Des manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés dimanche sur la place Syntagma à Athènes dans le cadre de manifestations nationales appelant à la fin de la guerre à Gaza

17h11 - Le reporter palestinien de 28 ans et ses cinq collaborateurs ont été tués par une frappe dimanche 10 août, alors qu’ils se trouvaient dans une tente près d’un hôpital de Gaza-Ville. Anas Al Sharif était devenu l’un des visages de la couverture de la guerre dans le territoire toujours interdit d’accès à la presse internationale.

Sources

Hashtags