facebook alerte-info.com
Le 12 août 2025 à 18h15

Au Soudan, les paramilitaires d’Hemetti tuent plus de 40 réfugiés dans un camp du Darfour en proie à la famine

17h58 - Toujours en guerre contre l’armée régulière, les Forces de soutien rapide ont attaqué lundi 11 août le camp de réfugiés d’Abou Chouk, à El-Fasher, au nord du Darfour. La ville est assiégée depuis plus d’un an, et les civils restent pris au piège.

13h02 - Les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), en guerre contre l'armée soudanaise, ont attaqué lundi un camp de déplacés du Darfour du Nord, touché par la famine, tuant plus de 40 civils, selon des secouristes locaux. Dans ce contexte de guerre civile, le Soudan est touché par une nouvelle épidémie de choléra. À Tawila, ville du sud-ouest qui accueille plus de 500 000 personnes qui ont fui les combats, la maladie se propage rapidement.

19h15 - Plus de 40 personnes ont perdu la vie dans un camp de déplacés du Darfour-nord, lundi 11 août, après une attaque des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), en guerre contre l’armée soudanaise. Les FSR ont pris d’assaut le camp d’Abou Chouk, ouvrant le feu sur les civils.

Sources

Hashtags