facebook alerte-info.com
Le 12 août 2026 à 16h45

Trois syndicats d'hôtesses et stewards d'EasyJet France appellent à la grève samedi et dimanche

18h14 - Après l’échec des discussions avec la direction sur l’amélioration des conditions de travail, trois syndicats appellent, ce mercredi 12 août, les hôtesses et stewards à se mettre en grève le week-end du 15 août.

16h33 - Trois syndicats revendiquent une amélioration des conditions de travail du personnel de cabine dans un communiqué ce mercredi. Un précédent mouvement social à Pâques avait eu peu de conséquences sur le trafic aérien.

15h22 - Les syndicats de la compagnie aérienne mettent en cause une « dégradation continue » du cadre de travail des personnels de cabine.

13h44 - Ils dénoncent "un épuisement physique et mental généralisé" en raison de l'instabilité "chronique" des plannings.

Sources

Hashtags