facebook alerte-info.com
Le 12 décembre 2019 à 11h30

Réforme des retraites. Non, les syndicats ne veulent pas la chute du gouvernement ....

Réforme des retraites. Non, les syndicats ne veulent pas la chute du gouvernement ....

Crédits photo : Ouest France



19h28 - Les syndicats de policiers ont décidé, ce jeudi, de suspendre leur mouvement de contestation, à l’issue d’une réunion au ministère de l’Intérieur avec le ministre Christophe Castaner, son secrétaire d’État Laurent Nuñez et le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye, annonce franceinfo...

10h55 - Réforme des retraites : @JLMelenchon aux côtés des grévistes à garedelyon : "Si nous sommes un ou deux millions dans la rue le 17 décembre, ça change tout" AudreyAndCo @audrey_crespo. pic.twitter.com/rp5BVnq5Mc

10h21 - Je réagis violemment à l’éditorial du 10 décembre qui démontre la méconnaissance profonde de ce sujet de la part de l’auteur (à lire ci-après). Oui, Force ouvrière emploie judicieusement le mot « monstre », car le système de retraite proposé est effectivement tentaculaire, démesuré et n’existant nulle part dans le monde (excepté peut-être en Corée du Nord !). Il est impossible de mettre dans un même régime des salariés, des indépendants, des fonctionnaires, avec, à l’intérieur de ces trois catég…

10h20 - Les syndicats français ne sont pas à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’eux dans un grand pays démocratique. Ce constat n’est pas nouveau. Nos syndicats sont le reflet de ce que nous sommes et tout particulièrement de nos institutions politiques qui s’éloignent de plus en plus de la démocratie. Dans le silence assourdissant du Parlement, notre président, comme le ferait un adolescent attardé, pense avoir trouvé tout seul la pierre philosophale des retraites : un régime universel…

10h19 - Je tiens à féliciter très vivement ­Guillaume Goubert pour son éditorial du 10 décembre dans lequel il dénonce courageusement le nihilisme de certains syndicats sur la réforme des retraites (à lire ci-après). Leur immaturité et leur irresponsabilité politique sont gravement nuisibles à l’ensemble des salariés et à la nation. Le gouvernement n’est certes pas exempt de tout reproche dans la manière dont il a mené cette réforme mais il est vraiment désolant de constater que les syndicats ne savent …

Sources

Hashtags