facebook alerte-info.com
Le 12 décembre 2023 à 09h01

Football : suspendu après l'agression d'un arbitre en plein match, le championnat de Turquie reprendra le 19 décembre

Football : suspendu après l'agression d'un arbitre en plein match, le championnat de Turquie reprendra le 19 décembre

Crédits photo : Ouest France



13h28 - Deux jours après l'agression d'un arbitre, lundi, qui a conduit à la suspension des compétitions, le championnat de Turquie reprendra le 19 décembre, a annoncé mercredi le président de la fédération turque.

07h40 - L’arbitre anglais Wayne Barnes, au sifflet de la finale de la Coupe du monde de rugby entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, a réagi à l’agression de l’arbitre Halil Umut Meler lors du match de D1 turque de football entre Ankaragücü et Rizespor lundi. Il a appelé tous les acteurs « à faire plus » pour lutter contre les « abus ».

17h23 - Le championnat de première division a été suspendu en Turquie après le lynchage d'un arbitre lors du match entre Ankaragücü et Rizespor. Le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé sur le réseau social X l'interpellation de trois hommes, dont le président du club d'Ankaragücü qui a asséné le premier coup.

11h40 - Un arbitre d’une rencontre de Süper Lig, la première division turque, a été roué de coups lundi par plusieurs hommes, dont le président du club d’Ankaragücü. Un incident «inacceptable», a dénoncé ce mardi la Fifa.

10h55 - Gianni Infantino, président de la Fifa, a dénoncé des « évènements inacceptables » après l’agression d’un arbitre en Turquie, lors d’un match de football.

10h18 - Une scène surréaliste s’est déroulée en Turquie lors d’un match de football de première division : un arbitre a été roué de coups par le président du club d’Ankaragücü et plusieurs joueurs de cette même équipe. Alors que la Fédération turque a annoncé la suspension de ses championnats, le club et les joueurs auteurs des violences risquent de lourdes sanctions.

10h09 - L'arbitre de la rencontre a été passé à tabac sur la pelouse, lundi, après avoir été frappé au visage par le président d'Ankaragücü.

08h47 - En Turquie, un arbitre de football a été roué de coups lors d’un match de première division entre le club d’Ankaragücü et celui de Rizespor. Auteur d’un coup de poing sur l’officiel, le président d’Ankaragücü, Faruk Koca, a été interpellé, en plus de deux autres hommes.

08h22 - L’agression de l’arbitre Halil Umut Meler lors du match de D1 turque de football entre Ankaragücü et Rizespor a conduit à la suspension de tous les matches du championnat jusqu’à nouvel ordre. Le président du club d’Ankaragücü ainsi que des joueurs de son équipe ont frappé violemment l’officiel juste après l’égalisation de leurs adversaires.

05h11 - Selon des images diffusees a la television, le dirigeant du club d'Ankara a assene un coup de poing au visage de l'arbitre a l'issue d'un match de premiere division.

Sources

Hashtags