facebook alerte-info.com
Le 12 décembre 2023 à 12h15

Epic Games remporte une bataille judiciaire contre Google, accusé de monopole illégal

Epic Games remporte une bataille judiciaire contre Google, accusé de monopole illégal

Crédits photo : Jeux-video.com



11h38 - L’éditeur du jeu vidéo phénomène « Fortnite » accusait la marque à la pomme de pratiques anticoncurrentielles. En refusant d’entendre leurs appels, la plus haute juridiction du pays met un terme à une saga juridique opposant les deux sociétés.

17h00 - La fin de l'année approche à grands pas, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour celles et ceux qui attendaient le retour de l'E3 en 2024. Pendant que le salon historique meurt, Epic Games remporte une bataille contre Google et le Stunfest décide de faire l'impasse.

17h10 - Alors que dans un précédent exercice de communication, Epic Games annonçait que le seuil de rentabilité n'était pas encore atteint pour son Epic Games Store, on se posait la question de savoir si le groupe allait maintenir son traditionnel calendrier de l'avent.

17h00 - L’interface Google TV peut être frustrante sur les sticks d’entrée de gamme, dont la puissance limitée peut rendre la navigation particulièrement lente. Le moteur de recherche s’emploie à accélérer les opérations.

11h47 - Epic Games (« Fortnite ») vient de gagner son procès contre Google, accusé d’abus de monopole. L’éditeur avait perdu dans un procès précédent sur de mêmes griefs, contre Apple cette fois. Le chemin sera long pour éroder les rentes phénoménales des deux géants, constate Philippe Escande, journaliste économique au « Monde ».

13h30 - Dans la bataille qui oppose Google et Epic Games, l'éditeur de jeux vidéo vient de remporter une manche. La société à l'origine de Fortnite vient de gagner son procès contre le géant du numérique. Un tribunal californien a estimé que Google avait bien enfreint le droit de la concurrence américain sur le terrain de son Play Store, son magasin d'application, et sur celui de son système de paiement. Mais concrètement, Epic Games pourra-t-il réellement proposer ses propres magasins d'applications et ses propres systèmes de facturation sur Android, comme il le demande ? Ce n'est pas si sûr.

12h09 - Depuis 2020, le jeu vidéo « Fortnite » a disparu des magasins en ligne de Google et d’Apple. Son éditeur, Epic Games, poursuit depuis 2020 les deux entreprises, dénonçant leur position de monopole sur le marché des applications mobiles. Un tribunal californien lui a donné raison, lundi, dans la procédure l’opposant à Google.

11h45 - Epic Games dénonçait une position jugée monopolistique de Google sur le marché de la distribution des applications mobiles sur Android via Google Play. Le jury californien lui donne raison, mais Google entend contester la décision. 

Sources

Hashtags