facebook alerte-info.com
Le 12 décembre 2025 à 13h15

L'Allemagne accuse la Russie d'une cyberattaque contre sa sécurité aérienne en août 2024 et d'ingérence aux législatives de février

17h31 - Berlin accuse Moscou d’être à l’origine d’une attaque informatique ayant visé son système de contrôle du trafic aérien en août 2024, ainsi que d’une campagne de déstabilisation durant les élections législatives menées dans le pays, a-t-on appris vendredi 12 décembre.

17h09 - L’Allemagne vient d’attribuer vendredi 12 décembre à la Russie une « attaque informatique » sur son système de contrôle du trafic aérien et une « campagne » de déstabilisation durant les dernières législatives allemandes. Berlin réclame de nouvelles sanctions pour la Russie.

15h39 - L’ambassadeur russe à Berlin a été convoqué ce vendredi pour s’expliquer sur une attaque informatique en août 2024 et une campagne de déstabilisation lors des législatives en février, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand.

14h34 -  L'Allemagne a attribué à la Russie une "attaque informatique" visant son système de contrôle du trafic aérien ainsi qu'une "campagne" de déstabilisation durant les dernières législatives allemandes, et convoque l'ambassadeur russe à Berlin pour ces accusations. Correspondance de Caroline Du Bled, à Berlin

13h36 - L'Allemagne a attribué ce vendredi à la Russie une « campagne » de déstabilisation durant les dernières législatives allemandes en août 2024.

13h05 - L'Allemagne a accusé la Russie vendredi d'une "attaque informatique" visant son système de contrôle du trafic aérien et d'une "campagne de déstabilisation" durant les dernières législatives allemandes. 

13h05 - "Le service de renseignement militaire russe GRU est responsable de cette attaque" informatique commise en août 2024 et "la Russie a tenté, à travers la campagne Storm 1516, d'influencer et de déstabiliser" la dernière élection en février, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand.

13h05 - L'Allemagne a accusé la Russie vendredi d'une "attaque informatique" visant son système de contrôle du trafic aérien et d'une "campagne de déstabilisation" durant les dernières législatives allemandes. L'ambassadeur russe a été convoqué à Berlin. 

12h58 - L’ambassadeur russe à Berlin a été convoqué ce vendredi pour s’expliquer sur une attaque informatique en août 2024 et une campagne de déstabilisation lors des législatives en février, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand.

12h42 - Berlin accuse Moscou d’être à l’origine d’une attaque informatique ayant visé son système de contrôle du trafic aérien en août 2024, ainsi que d’une campagne de déstabilisation durant les élections législatives menées dans le pays, a-t-on appris vendredi 12 décembre.

Sources

Hashtags