Crédits photo : La Croix
12h39 - Douze anciens dirigeants indépendantistes comparaissent pour « rébellion » depuis mardi 12 février à Madrid
12h39 - Douze anciens dirigeants indépendantistes comparaissent pour « rébellion » depuis mardi 12 février à Madrid
17h40 - «Derrière le procès des leaders indépendantistes catalans se joue l’unité de l’Espagne» FigaroVox http://bit.ly/2X6eW2a
13h23 - Le principal accuse au proces des independantistes catalans, l'ancien vice-president regional Oriol Junqueras, a annonce jeudi qu'il refuserait de...
13h21 - Madrid - Le principal accusé au procès des indépendantistes catalans, l'ancien vice-président régional Oriol Junqueras, a annoncé jeudi qu'il refuserait de répondre aux questions de l'accusation.
18h30 - "Cela représente la réalité de la profession" : aux Victoires de la musique classique, toujours très peu de femmes https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique/cela-represente-la-realite-de-la-profession-aux-victoires-de-la-musique-classique-toujours-tres-peu-de-femmes_3188519.html … pic.twitter.com/nNILuUglYm
16h20 - La 26e édition démarre ce soir à La Seine Musicale, retransmis sur France 3 et sur Culturebox à partir de 21 heures. La soirée sera présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine de France Musique et mettra notamment la transmission à l'honneur.
16h20 - La 26e édition démarre ce soir à La Seine Musicale, retransmis sur France 3 et sur Culturebox à partir de 21 heures. La soirée sera présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine de France Musique et mettra notamment la transmission à l'honneur.
16h00 - Le parquet espagnol a nie mercredi que le proces des independantistes catalans pour leur role dans la tentative de secession de 2017 soit "politique"...
15h58 - Madrid - Le parquet espagnol a nié mercredi que le procès des indépendantistes catalans pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017 soit "politique" comme le soutient la défense, au deuxième jour d'audience.
15h50 - En Espagne, Vox profite du procès des indépendantistes catalans https://lemde.fr/2GKnNRo
11h05 - Le parti d’extrême droite s’est joint à l’accusation devant la Cour suprême et se pose en garant de l’unité de l’Espagne.
00h00 - Douze dirigeants indépendantistes catalans se sont assis, mardi, sur le banc des accusés à l'ouverture de leur procès à Madrid, pour la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017, alors que la question catalane domine toujours l'agenda politique en...
22h40 - Ils étaient des milliers dans les rues ce mardi au premier jour du procès historique contre 12 dirigeants séparatistes catalans.
19h31 - Vous avez le moral à zéro ? Adopter un régime alimentaire plus équilibré peut, en partie, vous aider à améliorer votre santé mentale. C’est ce qu’affirment des chercheurs britanniques. Ils ont récemment publié une nouvelle étude qui se penche sur ce sujet dans la revue scientifique Psychosomatic...
19h30 - Cinq questions sur le procès historique des indépendantistes catalans à Madrid https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/referendum-en-catalogne/cinq-questions-sur-le-proces-historique-des-independantistes-catalans-a-madrid_3186891.html … pic.twitter.com/oVg6G3Ho87
17h15 - Le procès de dirigeants indépendantistes catalans pour la tentative de sécession d'octobre 2017 s'est ouvert mardi à Madrid. Pour l'ancien président de la région catalane, ce procès sera un "test de résistance pour la démocratie espagnole".
16h27 - Principale figure de la tentative de secession de la Catalogne d'octobre 2017, Carles Puigdemont est le grand absent du proces contre les dirigeants...
16h25 - Bruxelles - Principale figure de la tentative de sécession de la Catalogne d'octobre 2017, Carles Puigdemont est le grand absent du procès contre les dirigeants séparatistes qui s'est ouvert mardi à Madrid. Mais son ombre plane sur une procédure qu'il entend utiliser pour servir sa cause en Europe.
16h21 - Douze dirigeants politiques et associatifs sont jugés par le Tribunal suprême espagnol après la tentative de sécession de 2017. Les audiences devraient se poursuivre pendant trois mois.
16h21 - Douze dirigeants politiques et associatifs sont jugés par le Tribunal suprême espagnol après la tentative de sécession de 2017. Les audiences devraient se poursuivre pendant trois mois.
16h21 - Le procès historique de douze dirigeants indépendantistes catalans pour la tentative de sécession d'octobre 2017 s'est ouvert mardi à Madrid, alors que la question catalane enflamme toujours autant les esprits en Espagne.
15h17 - Carles Puigdemont, l'ex-president catalan, refugie en Belgique, est le grand absent des debats. Les accuses risquent jusqu'a 25 ans de prison.
14h11 - Le proces historique de douze dirigeants independantistes catalans pour la tentative de secession d'octobre 2017 s'est ouvert mardi a Madrid, alors...
10h35 - Le procès historique de douze dirigeants indépendantistes catalans pour leur rôle dans la tentative de sécession d’octobre 2017 s’ouvre ce mardi à Madrid, alors que la question catalane enflamme toujours autant les esprits en Espagne.L’audience, qui se limitera à des questions de procédure, doit...
09h26 - Le proces historique de douze dirigeants independantistes pour leur role dans la tentative de secession de la Catalogne en octobre 2017 s'ouvre...
08h30 - Le procès de douze accusés dont l'ancien vice-président de Catalogne, des "ministres" régionaux ou encore des séparatistes s'ouvre mardi pour trois mois. Ils sont jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne d'octobre 2017.
08h13 - Pourquoi le procès des indépendantistes catalans est-il si controversé ?
08h13 - Le procès de 12 dirigeants indépendantistes catalans qui s'ouvre à Madrid divise une fois encore les Espagnols car il est controversé. Pour les partisans de l'indépendance, il est avant tout politique. Et pour les juristes, les accusations de "rébellion" et de "violence" seront difficiles à prouver.
05h45 - Madrid - Le procès historique de douze dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 s'ouvre mardi, alors que la question catalane enflamme toujours autant les esprits en Espagne.
05h45 - Madrid - Le procès historique de douze dirigeants indépendantistes catalans pour la tentative de sécession d'octobre 2017 s'est ouvert mardi à Madrid, alors que la question catalane enflamme toujours autant les esprits en Espagne.
03h33 - En Espagne, le procès des indépendantistes catalans s’ouvre dans un climat de crispation https://lemde.fr/2I9XSVJ
11h44 - Une douzaine de dirigeants devront répondre devant le Tribunal suprême de Madrid de « sédition » et de « rébellion ».
07h05 - C'est un procès très attendu qui s'ouvrira le 12 février à Madrid. Douze dirigeants indépendantistes à l’origine de la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 sont poursuivis pour rébellion et détournement de fonds.
11h05 - Le président de l’association Omnium Cultural vient d’être transféré à Madrid où il sera jugé pour « sédition ».