facebook alerte-info.com
Le 12 février 2019 à 12h30

Fuites d'eau, pigeons coincés et solitude: les appels abusifs empoisonnent le quotidien des pompiers

Fuites d'eau, pigeons coincés et solitude: les appels abusifs empoisonnent le quotidien des pompiers

Crédits photo : Ouest France



18h31 - Assise tête en arrière sur le canapé, au milieu d’un salon parisien cossu tapissé de bibelots et plantes vertes, Raymonde, 94 ans, est soulagée : moins de 10 minutes après qu’elle a composé le 18 en se plaignant de « douleurs », trois pompiers sont à son chevet.>>> Lire la suite 

12h09 - "Allo, les pompiers ? Venez, mon hamster a fait un malaise". Chaque jour, les pompiers sont assaillis de milliers de coups de fil abusifs ou farfelus...

12h07 - Paris - "Allô, les pompiers? Venez, mon hamster a fait un malaise". Chaque jour, les pompiers sont assaillis de milliers de coups de fil abusifs ou farfelus qui compliquent inutilement leurs missions de secours d'urgence, et sur lesquels ils tentent d'"éduquer" la population.

12h00 - La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a lancé ce mardi une campagne sur les réseaux sociaux autour du hashtag appel18urgencevitale afin d'inciter la population à les contacter seulement en cas d'urgence.

10h54 - Dans la capitale, la proportion d'appels inutiles peut atteindre 50 %. Certains appellent pour se faire transporter a l'hopital ou pour ouvrir leur porte.

Sources

Hashtags