facebook alerte-info.com
Le 12 février 2023 à 16h30

Vidéo - Mondiaux de ski alpin. JT des Mondiaux 7 : Odermatt et les Suisses sur une autre planète, un pilote drone qui défie les lois de la gravité

Vidéo - Mondiaux de ski alpin. JT des Mondiaux 7 : Odermatt et les Suisses sur une autre planète, un pilote drone qui défie les lois de la gravité

Crédits photo : L'équipe.fr



21h35 - Les habitués des pistes de Méribel connaissent bien cette adresse et sa terrasse baignée de soleil.

20h15 - Marco Odermatt a littéralement découpé la descente hommes des championnats du monde de Courchevel-Méribel. Le skieur suisse n’a laissé aucune chance à Kilde, pour le plus grand bonheur des supporters suisses, venus en nombre à Courchevel. Le mag du jour vous emmènera voir comment un pilote drone originaire de Chamonix offre des images hallucinantes de la piste, ainsi qu’un entretien avec un champion olympique de descente, en la personne d’Antoine Deneriaz. Episode 7 du JT des Mondiaux, c’est parti !

18h42 - Le Norvégien a affiché une nouvelle et insolente maîtrise pour remporter sa troisième médaille d’or en autant de courses, ce dimanche sur la poursuite. A l’autre bout de la planète, les Français ont raté leur tir et sont loin, trop loin.

18h13 - Une nouvelle fois, la journée de ski était splendide du côté de Courchevel pour la descente masculine des Mondiaux. Les spécialistes de la vitesse ont dévalé l'Éclipse pour conquérir l'or. Et le plus rapide a été Marco Odermatt. Le Suisse a fait parler son talent pendant que Johan Clarey vivait son dernier grand rendez-vous.

17h38 - Retrouvez les temps forts de la poursuite masculine des Championnats du monde à Oberhof, remportée par le Norvégien Johannes Boe, devant son compatriote Sturla Laegreid et le Suédois Sebastian Samuelsson.

17h17 - Après le sacre de Julia Simon, chez les dames, il n'y a pas eu de surprise chez les hommes avec le titre de Johannes Boe qui réalise le doublé sprint-poursuite devant Sturla Laegreid et le Suédois Sebastian Samuelsson qui prive la Norvège d'un triplé. Les Français ont été à la peine au tir puisque Quentin Fillon Maillet a cumulé sept fautes et termine à la 12e place. Idem pour Antonin Guigonnat, Fabien CLaude et Eric Perrot, tous au-delà du top 10.

16h39 - Le grand favori Johannes Boe, déjà vainqueur du sprint samedi 11 février 2023, s’est de nouveau imposé dimanche 12 février lors de la poursuite hommes des championnats du monde d’Oberhof (Allemagne). Son compatriote Sturla Laegreid et le Suédois Sebastian Samuelsson complètent le podium. Les Français sont passés au travers au tir et n’ont pas pu jouer la médaille un seul instant.

16h31 - Après le sacre de Julia Simon, chez les dames, il n'y a pas eu de surprise chez les hommes avec le titre de Johannes Boe qui réalise le doublé sprint-poursuite devant Sturla Laegreid et le Suédois Sebastian Samuelsson qui prive la Norvège d'un triplé. Les Français ont été à la peine au tir puisque Quentin Fillon Maillet a cumulé sept fautes et termine à la 12e place. Idem pour Antonin Guigonnat, Fabien CLaude et Eric Perrot, tous au-delà du top 10.

16h17 - Après le sacre de Julia Simon, chez les dames, il n'y a pas eu de surprise chez les hommes avec le titre de Johannes Boe qui réalise le doublé sprint-poursuite devant Sturla Laegreid et le Suédois Sebastian Samuelsson qui prive la Norvège d'un triplé. Les Français ont été à la peine au tir puisque Quentin Fillon Maillet a cumulé sept fautes et termine à la 12e place. Idem pour Antonin Guigonnat, Fabien CLaude et Eric Perrot, tous au-delà du top 10.

16h11 - Le Norvégien Johannes Boe a remporté sa quinzième médaille d'or aux championnats du monde en s'adjugeant la poursuite, ce dimanche à Oberhof. Sturla Laegreid prend l'argent et Sebastian Samuelsson se pare de bronze. Les Français se sont manqués.

16h07 - Après la victoire du grand favori Johannes Boe, samedi 11 février sur le sprint hommes des championnats du monde d’Oberhof (Allemagne), les biathlètes vont en découdre ce dimanche 12 février sur la poursuite. Une course qui sera lancée dès 15 h 30, avec deux Français dans le top 10 et à trente secondes de la médaille. Suivez la poursuite en direct.

Sources

Hashtags