15h30 - Le président du parti Les Républicains a réservé son premier déplacement en tant que candidat à l’élection présidentielle à son territoire d’origine, la Vendée. Ce vendredi 13 février 2026, il est allé constater les inondations à Mareuil-sur-Lay-Dissais.
09h24 - Le patron de LR a annoncé, jeudi, sa candidature à la présidentielle en portant en étendard ce concept polysémique et rassurant, érigé en but et non plus en moyen. Attribut utile pour chasser sur les terres de l’extrême droite.
07h15 - Après Xavier Bertrand et David Lisnard, et avant d’autres postulants LR, le Vendéen entre en lice pour la présidentielle. Une primaire aura lieu à droite, mais son périmètre reste incertain.
20h56 - Bruno Retailleau, président des Républicains (LR) et sénateur de Vendée, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle 2027. L’ancien ministre de l’Intérieur a écrit un message à des députés de son parti, ce jeudi 12 février, rapporte l’« Agence France-Presse (AFP) ». Il promet d’organiser des référendums sur l’immigration et la justice, notamment.
20h52 - Le patron de LR, ancien ministre de l'Intérieur, va faire campagne en s'appuyant sur ses thèmes de prédilection : l’immigration et la sécurité.
19h11 - Dans le procès en appel des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen sera fixée sur son sort le 7 juillet. Le parquet général a requis contre elle 5 ans d'inéligibilité, de quoi compromettre sa candidature à la présidentielle 2027. De la présidentielle il en sera aussi question avec l’annonce de la candidature de Bruno Retailleau: le patron de LR se lance dans la course à l’Elysée.
19h11 - Dans le procès en appel des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen sera fixée sur son sort le 7 juillet. Le parquet général a requis contre elle 5 ans d'inéligibilité, de quoi compromettre sa candidature à la présidentielle 2027. Par ailleurs, le président du parti Les Républicains (LR), Bruno Retailleau, a annoncé, jeudi, se lancer dans la course à l'Élysée.
18h07 - Bruno Retailleau a annoncé, jeudi, sa candidature à la présidentielle de 2027. Le patron du parti Les Républicains était privé de lumière depuis son départ du ministère de l'Intérieur, en octobre. Cette annonce coupe l'herbe sous le pied de ses concurrents à droite, à l'instar de Xavier Bertrand ou Michel Barnier.
17h30 - Président du parti Les Républicains, Bruno Retailleau a déclaré le 12 février sa candidature à l’élection présidentielle de 2027 malgré l’approche des élections municipales de mars. L’ancien ministre de l’intérieur devra toutefois s’imposer parmi d’autres prétendants de droite.
16h46 - Le président du parti Les Républicains et ex-ministre de l’Intérieur entend «indiquer aux Français un nouveau chemin, axé sur l’ordre, la prospérité et la fierté française».
16h08 - L’ex ministre de l’Intérieur a annoncé sa candidature à la présidentielle à ses proches et va la confirmer dans un message sur les réseaux sociaux.
15h51 - L’ancien ministre de l’Intérieur a officialisé, ce jeudi, son entrée dans la bataille présidentielle, à 65 ans passés, pour la première fois de sa carrière politique de près de quarante ans.
15h41 - "C'est une décision que j'ai beaucoup mûrie et je pense que le moment est venu pour notre famille politique d'indiquer aux Français un nouveau chemin, axé sur l'ordre, la prospérité et la fierté française", écrit le patron des Républicains et ex-ministre de l'Intérieur pour justifier son choix.