Crédits photo : Francetv info
23h50 - La classe politique a poursuivi vendredi les tractations pour former un gouvernement tandis que la désunion gagne aussi le camp présidentiel, suscitant l'agacement d'Emmanuel Macron qui a déploré un « spectacle désastreux ». Revivez l'actualité politique de vendredi.
21h53 - Lors d’une réunion à l’Elysée ce vendredi matin, le chef de l’Etat a visé son Premier ministre, qui doit prendre samedi la tête des députés Renaissance. De son côté, Darmanin prend ses distances avec Attal afin de consolider autour de lui l’aile droite de la macronie.
20h10 - Le chef de l’État est de retour en France et a déploré la division de son camp lors d’une réunion à l’Élysée ce vendredi avec les principaux chefs de l’ex-majorité. Il ne veut pas l’éclatement de son camp. Un camp divisé et agacé par la dissolution et qui prend de plus en plus de distance avec son chef.
18h49 - Lors d'une réunion à l'Elysée, le président a également appelé ses troupes à "œuvrer à un rassemblement", en privilégiant "la nation plutôt que les ambitions prématurées".
17h13 - Le président Emmanuel Macron regrette la désunion dans son camp cette semaine, a-t-il fait savoir lors d’une réunion à l’Élysée ce vendredi 12 juillet, déplorant un « spectacle désastreux ».
16h12 - Emmanuel Macron a déploré lors d’une réunion vendredi 12 juillet le « spectacle désastreux » donné par son parti, alors que des divergences internes ont jailli au sujet de leur ligne politique. Gabriel Attal, présent à cette réunion, est le seul candidat en lice pour prendre la tête du parti Renaissance à l’Assemblée.
15h19 - Emmanuel Macron a déploré vendredi lors d'une réunion à l'Elysée le "spectacle désastreux" donné par son camp lors d'une semaine marquée par des divergences internes sur la ligne ou la gouvernance du groupe fraîchement élu à l'Assemblée, ont indiqué des participants à l'AFP.
15h18 - Les «purgés» et dissidents de La France insoumise officialisent ce vendredi 12 juillet la scission avec le parti de Jean-Luc Mélenchon, tandis qu’est attendu le nom de la championne ou du champion désigné par le Nouveau Front populaire pour être Premier ministre.
15h06 - La classe politique poursuit les tractations pour former un gouvernement. Suivez l'actualité politique de vendredi en direct.
15h06 - La classe politique poursuit les tractations pour former un gouvernement. Suivez l'actualité politique de vendredi en direct.
04h46 - Emmanuel Macron a vertement critiqué le "spectacle désastreux" donné par son camp, lors d'une réunion à l'Élysée, appelant ses troupes à "oeuvrer à un rassemblement", en privilégiant "la Nation plutôt que les ambitions prématurées", a fait savoir son entourage. À gauche, les dirigeants du Nouveau Front populaire continuent d'échanger pour proposer un Premier ministre de gauche pour la fin de la semaine. Suivez notre direct.
18h50 - En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé à propos de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est dit responsable. Il a surtout souligné les fausses informations qui étaient sorties dans la presse durant les derniers jours. En plein bain de foule, il a également dit : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire".