Crédits photo : Nouvel Obs
08h00 - C’est une bibliothèque parisienne inconnue du grand public, qui recèle un nombre incalculable de trésors littéraires. Dans ses couloirs exigus, tandis que des livres disparaissent, les employés s’épient et s’accusent.
07h00 - C’est une bibliothèque parisienne méconnue du grand public qui recèle des trésors littéraires. Notamment ceux légués par un discret courtier en livres qui a amassé au long de sa vie un nombre incalculable d’ouvrages précieux. Un legs massif… et encombrant.
18h00 - C’est une bibliothèque parisienne méconnue du grand public qui recèle un nombre incalculable de trésors littéraires. Un jour, un certain Jean Bélias, courtier en livres rares, fit don de 20 000 ouvrages (pièces uniques, éditions originales illustrées par les plus grands artistes). Un legs qui, pour Doucet, s’avérera être une malédiction…
18h00 - C’est un lieu peu connu du grand public, qui recèle un nombre incalculable de trésors littéraires. C’est aussi le théâtre d’une sombre affaire de disparition de livres rares, ayant abouti au suicide d’une ancienne directrice. Plongée dans l’atmosphère étouffante de la bibliothèque littéraire Jacques-Doucet, place du Panthéon à Paris, où l’érudition ne préserve ni de la jalousie ni de la cupidité.