facebook alerte-info.com
Le 12 mai 2023 à 17h45

Giro 2023. « C’est une victoire inattendue » : la joie de Davide Bais, vainqueur de la 7e étape

Giro 2023. « C’est une victoire inattendue » : la joie de Davide Bais, vainqueur de la 7e étape

Crédits photo : Ouest France



18h25 - David Bais (Eolo-Kometa) s’est offert une victoire de prestige, ce vendredi 12 mai, sur le Tour d’Italie. Il a remporté la 7e étape, au sommet du Gran Sasso. Le jeune Italien de 25 ans était ravi de sa première victoire en professionnel. Toutes les réactions après la 7e étape du Giro.

17h59 - Davide Bais (Eolo-Kometa) s’est imposé sur la 7e étape du Tour d’Italie, ce vendredi 12 mai. Il faisait partie de l’échappée du jour avec Simone Petilli (Intermarché-Circus Wanty) et RTC Karel Vacek (Team Corractec). Au somment du Grand Sasso, il n’y a pas eu d’explication de texte chez les favoris : Andreas Leknessund (DSM) reste leader du classement général.

17h55 - Les 218 kilomètres de route montagneuse, vendredi, ont récompensé les efforts de l'échappée du jour parti dès le début de la journée.

17h55 - Ce vendredi 12 mai, c’est Davide Bais (Eolo-Kometa) qui a remporté la septième étape du Tour d’Italie, disputée entre Capua et Gran Sasso d’Italia. L’Italien aura été au bout de l’aventure de l’échappée, devançant Karel Vacek et Simone Petilli.

17h42 - Théâtre de la première arrivée au sommet, les pentes de Gran Sasso d'Italia ont couronné Davide Bais (EOLO-Kometa), après une échappée à trois de plus de 210 kilomètres. Les leaders se sont complétement neutralisés.

17h42 - Place à la 7e étape sur le Tour d’Italie 2023, ce vendredi 12 mai. Après la victoire au sprint de Mads Pedersen (Trek-Segafredo), jeudi à Naples, le peloton se lance dans un parcours jalonné de plusieurs bosses. Suivez la 7e étape en direct.

17h38 - Les 218 kilomètres de route montagneuse, vendredi, ont récompensé les efforts de l'échappée du jour arrivée en haut de Gran Sasso d'Italia.

Sources

Hashtags