facebook alerte-info.com
Le 12 mars 2019 à 13h40

Grand débat: le Cese préconise l'instauration d'un "pacte démocratique"

Grand débat: le Cese préconise l'instauration d'un "pacte démocratique"

Crédits photo : La Croix



14h10 - La Croix : Alors qu’une partie des Français ne se reconnaît plus dans le personnel politique, le Conseil économique social et environnemental a collaboré pendant deux mois avec 28 citoyens tirés au sort. Une manière pour eux de toucher du doigt la « démocratie participative » qu’ils appellent de leurs vœux.

13h22 - @bfmtv : Tirés au sort, ces citoyens n'iront pas aux conférences du grand débat https://www.bfmtv.com/societe/conferences-citoyennes-des-participants-difficiles-a-trouver-1651230.html …

21h40 - @franceinfo : Edouard Philippe plaide pour "un compromis démocratique" à la fin du grand débat national https://www.francetvinfo.fr/politique/grand-debat-national/edouard-philippe-plaide-pour-un-compromis-democratique-a-la-fin-du-grand-debat-national_3229849.html pic.twitter.com/Atw4VYJ1TY

19h20 - Le Point : Devant le Conseil economique, social et environnemental, le Premier ministre a plaide pour plus de democratie participative et a annonce des compromis.

16h02 - @libe : Grand débat : des «choix difficiles» en vue, prévient Edouard Philippe http://dlvr.it/R0gh4P  pic.twitter.com/v24PUlJhJk

16h00 - Libération : Ce mardi, le Premier ministre a de nouveau souligné les «zones d'ombre» du grand débat, et la difficulté de traduire des vœux «très généraux» en «choix difficiles».

14h38 - Europe 1 : Devant le Comité économique, social et environnemental (Cese), le Premier ministre a indiqué que le grand débat ne mènerait pas seulement à une "série d'annonces" ou de "vérités révélées".

14h09 - Le Point : Le Comite economique, social et environnemental (Cese) a preconise mardi l'instauration d'un "pacte democratique", estimant que c'est "le processus...

14h08 - L'Express : Paris - Le Comité économique, social et environnemental (Cese) a préconisé mardi l'instauration d'un "pacte démocratique", estimant que c'est "le processus d'élaboration des décisions qui est déterminant pour rétablir la confiance, autant que les décisions elles-mêmes", dans un avis destiné à dégager des réponses dans le cadre du grand débat national.

12h40 - @le_parisien : thread Depuis le début du grand débat national lancé par le gouvernement, nous recueillons vos propositions (nous avons reçu des centaines de contributions !) et en passons tous les jours une au crible. Il est d'ailleurs toujours possible de nous écrire http://www.leparisien.fr/politique/grand-debat-national-le-parisien-lance-son-labo-des-propositions-citoyennes-16-01-2019-7989924.php …




Sources

Hashtags