facebook alerte-info.com
Le 12 novembre 2022 à 15h15

Sept Français désormais détenus en Iran après l'arrestation de deux autres ressortissants

Sept Français désormais détenus en Iran après l'arrestation de deux autres ressortissants

Crédits photo : La Croix



09h22 - Après l'arrestation de deux Français supplémentaires, détenus dans les prisons de la République islamique d'Iran, Thierry Coville, chercheur spécialiste du pays, explique la stratégie de l'Iran. Pour lui, ces arrestations sont un coup de pression sur l'Occident mais aussi un message pour ses partisans.

18h45 - En Iran, deux ressortissants français ont été arrêtés a indiqué Catherine Colonna, cheffe de la diplomatie française, au quotidien "Le Parisien". Aujourd'hui, ce sont maintenant sept français qui sont détenus dans les prisons de la République islamique. Le Quai d'Orsay a depuis appelé les Français de passage en Iran à "quitter le pays dans les plus brefs délais."

16h57 - Deux autres ressortissants francais ont ete arretes en Iran, portant a sept le nombre de detenus francais dans les prisons de la Republique...

16h56 - Paris - Deux autres ressortissants français ont été arrêtés en Iran, portant à sept le nombre de détenus français dans les prisons de la République islamique, a indiqué samedi au quotidien Le Parisien la cheffe de la diplomatie française.

16h18 - Plus d’une vingtaine de ressortissants de pays occidentaux, binationaux pour la plupart, sont détenus ou bloqués en Iran, ce que des ONG condamnent comme une politique de prise d’otages pour obtenir des concessions des puissances étrangères. Le pays est le théâtre de manifestations depuis la mi-septembre.

16h11 - Sept Français ou binationaux franco-iraniens, dont la chercheuse Fariba Adelkhah, Benjamin Brière ou encore Cécile Kohler et Jacques Paris, sont actuellement détenus en Iran. La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, demande "leur libération immédiate".

15h11 - La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a ajouté dans une interview au journal Le Parisien que "le chantage" ne devait "pas fonctionner". 

15h11 - La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a ajouté dans une interview au journal Le Parisien que "le chantage" ne devait "pas fonctionner". 

14h59 - La ministre française des Affaires étrangères a accusé Téhéran de « chantage », en ajoutant que ça ne fonctionnerait pas.

14h14 - La ministre des Affaires etrangeres denonce dans > la > pratiquee par l'Iran, qui a emprisonne sept ressortissants.

Sources

Hashtags