facebook alerte-info.com
Le 12 novembre 2023 à 17h45

Guerre en Ukraine, jour 629 : assauts russes dans l’Est, soutien renouvelé des États-Unis

Guerre en Ukraine, jour 629 : assauts russes dans l’Est, soutien renouvelé des États-Unis

Crédits photo : Ouest France



19h41 - Les assauts sur le front est se multiplient, a prévenu le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Côté diplomatie, l’UE a estimé, par la voix de l’Allemagne, ne pas pouvoir atteindre l’objectif du million de munitions livrées à l’Ukraine d’ici le printemps prochain. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine ce mardi 14 novembre 2023.

17h44 - L’armée russe intensifie ses assauts dans l’est du pays, notamment autour de la ville disputée d’Avdiïvka, a affirmé mardi 14 novembre Volodymyr Zelensky. Accusé de haute trahison au profit de la Russie, un député ukrainien a été placé en détention préventive. Les États-Unis promettent de soutenir Kiev cet hiver.

13h20 - L'armee ukrainienne doit faire face a une "augmentation du nombre d'assauts" russes dans l'est du pays, notamment autour de la ville disputee...

22h49 - Ces frappes sur cette ville du sud du pays ont également "détruit ou endommagé" un hôpital, un bâtiment administratif, une quinzaine de maisons et une ambulance, a déclaré le gouverneur de la région.

19h21 - Parmi les 12 blessés on compte un bébé de deux mois qui revenait d'un examen médical. Un hôpital et des bâtiments administratifs ont par ailleurs été endommagés.

18h45 - Ce lundi, lors d'une attaque russe sur le centre de Kherson, grande ville du sud de l'Ukraine, trois personnes sont mortes et douze autres ont été blessées. Le pays célébrait samedi le premier anniversaire de la libération de Kherson par son armée, qui avait mis fin à huit mois d'occupation russe.

18h10 - L'attaque a eu lieu deux jours apres le premier anniversaire de la liberation de Kherson par l'armee ukrainienne, et a endommage un hopital.

17h59 - Ces frappes sur cette ville du sud du pays ont également "détruit ou endommagé" un hôpital, un bâtiment administratif, une quinzaine de maisons et une ambulance, a déclaré le gouverneur de la région.

16h07 - À Kherson, un bombardement russe a tué au moins 2 personnes, lundi 13 novembre. Le président ukrainien affirmé que son pays devait se préparer à davantage de frappes russes sur les infrastructures cet hiver. Berlin a annoncé le doublement de l’aide militaire prévue initialement pour l’Ukraine en 2024.

07h00 - Il y a un an, les troupes ukrainiennes libéraient la ville de Kherson, mais la vie n’y est pas revenue à la normale. Retranchée de l’autre côté du fleuve Dniepr, l’armée russe intensifie ses bombardements sur la ville.

22h50 - Le ministre allemand de la Defense a annonce dimanche le versement de 8 milliards d'euros pour aider militairement l'Ukraine en 2024.

21h41 - L'hiver sera rude selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky qui a annoncé que le pays devait "se préparer" à des frappes russes sur les infrastructures dans les semaines à venir. Il appelle la communauté internationale à continuer d'aider l'Ukraine et son bouclier aérien "qui ne protège pas totalement l'ensemble du territoire". 

21h23 - "Nous devons nous préparer à la possibilité que l'ennemi augmente le nombre de frappes de drones ou de missiles sur nos infrastructures", a prévenu dimanche le chef d'Etat ukrainien lors de son allocution quotidienne.

21h22 - L'annee derniere, les bombardements systematiques de l'armee russe sur le reseau energetique ukrainien avait prive des milliers de personnes de chauffage ou d'electricite.

21h22 - L'annee derniere, les bombardements systematiques de l'armee russe sur le reseau energetique ukrainien avaient prive des milliers de personnes de chauffage ou d'electricite.

21h12 - « Nous devons nous préparer à la possibilité que l'ennemi augmente le nombre de frappes de drones ou de missiles sur nos infrastructures », a déclaré le président ukrainien.

17h34 - Il y a un an, les troupes ukrainiennes libéraient la ville de Kherson, mais la vie n’y est pas revenue à la normale. Retranchée de l’autre côté du fleuve Dniepr, l’armée russe intensifie ses bombardements sur la ville.

12h20 - Une femme et un homme ont ete tues et trois personnes blessees par des tirs sur leur vehicule ce week-end a Marseille, une nouvelle fusillade dans...

08h47 - L'Ukraine annonce avoir abattu un missile balistique russe et essuyé un bombardements sur Kiev alors que Kherson célèbre sous les bombes le premier anniversaire de sa libération.

23h19 - Un an après sa libération, la ville ukrainienne de Kherson est toujours la cible de missiles russes. Un civil est mort et trois ont été blessés ce 9 novembre 2023

Sources

Hashtags