facebook alerte-info.com
Le 12 octobre 2023 à 16h45

Le CIO suspend le comité olympique russe

Le CIO suspend le comité olympique russe

Crédits photo : France 24



19h58 - Un an et demi après le début de la guerre en Ukraine, le CIO a suspendu, jeudi, le comité national olympique russe pour avoir placé sous son autorité plusieurs organisations sportives de régions ukrainiennes occupées.

17h48 - Un an et demi apres le debut de la guerre en Ukraine, le CIO a suspendu jeudi le comite national olympique russe pour avoir place sous son autorite...

16h40 - Les affrontements se poursuivaient jeudi 12 octobre autour d’Avdiïvka, ville de l’Est bombardée par les forces russes. Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a voté en faveur de la prolongation du mandat du rapporteur sur les violations des droits humains en Russie, tandis que le CIO a suspendu le Comité national olympique russe.

16h39 - Jeudi, le Comité international olympique a décidé de suspendre le comité national olympique russe "avec effet immédiat". Une décision qui prive automatiquement l'instance russe des financements olympiques, mais n'a pas de conséquences sur l'éventuelle présence d'athlètes du pays sous bannière neutre aux JO 2024 de Paris.

16h39 - Les affrontements se poursuivaient jeudi 12 octobre autour d’Avdiïvka, ville de l’Est bombardée par les forces russes. Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a voté en faveur de la prolongation du mandat du rapporteur sur les violations des droits humains en Russie, tandis que le CIO a suspendu le comité national olympique russe.

16h00 - Le Comité international olympique annonce ce jeudi la suspension du comité olympique russe, à dix mois des Jeux olympiques de Paris.

15h59 - Le Comité international olympique a suspendu le comité olympique russe pour avoir enfreint la Charte olympique en incorporant les organismes sportifs de quatre régions de l'est de l'Ukraine.

Sources

Hashtags