facebook alerte-info.com
Le 12 octobre 2023 à 17h45

Gérald Darmanin ordonne l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes

Gérald Darmanin ordonne l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes

Crédits photo : La Croix



18h40 - Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a ordonné jeudi 12 octobre l’interdiction des manifestations pro palestiniennes en France. Il a également donné la consigne d’interpeller les « organisateurs et les fauteurs de troubles ».

18h32 - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ordonné ce jeudi 12 octobre 2023 l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes. « Les organisateurs et les fauteurs de troubles » seront interpellés, a-t-il précisé.

17h56 - La ministre de l'Intérieur formule cette demande dans un télégramme adressé jeudi aux préfets de police et des départements.

17h51 - Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a ordonné jeudi 12 octobre l’interdiction des manifestations pro palestiniennes en France. Il a également donné la consigne d’interpeller les « organisateurs et les fauteurs de troubles ».

17h51 - Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a ordonné jeudi 12 octobre l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes en France. Il a également donné la consigne d’interpeller les « organisateurs et les fauteurs de troubles ».

17h40 - La ministre de l'Intérieur formule cette demande dans un télégramme adressé jeudi aux préfets de police et des départements.

17h35 - Alors que le « siège total » promis par Netanyahou et les bombardements se poursuivent sur Gaza, des raids israéliens ont visé ce jeudi les aéroports syriens. Le bilan des victimes françaises de l'attaque du Hamas ce week-end s'est alourdi. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

17h31 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a ordonné l'interdiction systématique des manifestations pro-palestiniennes et l'interpellation des organisateurs et "fauteurs de troubles", en marge de l'attaque Hamas contre Israël.

00h27 - Plus de 1 300 personnes sont mortes et 338 000 autres déplacées à Gaza, assiégée et bombardée. En Israël, le dernier bilan fait état de 1 200 morts. L'armée israélienne a, en outre, annoncé avoir visé l'enclave avec 4 000 tonnes d'explosifs en 6 jours. Par ailleurs, Gérald Darmanin a ordonné l'interdiction des "manifestations pro-palestiniennes, susceptibles de générer des troubles à l'ordre public" . Suivez heure par heure la situation au Proche-Orient.

Sources

Hashtags