Crédits photo : Ouest France
12h58 - Une cérémonie en souvenir de Dominique Bernard, assassiné par un ex-élève radicalisé, s’est tenue ce dimanche matin à Arras.
12h12 - Un hommage national lui est rendu ce dimanche, un an après. Le 13 octobre 2023, à Arras (Pas-de-Calais), le professeur de français Dominique Bernard était assassiné par un ancien élève radicalisé, Mohammed Mogouchkov. Ce dernier a été mis en examen et placé en détention provisoire, comme son frère cadet, poursuivi pour complicité. Leur cousin est aussi mis en cause pour non-dénonciation de crime.
12h03 - Une cérémonie en souvenir de Dominique Bernard, assassiné par un ex-élève radicalisé, se tient ce dimanche matin à Arras.
10h55 - Le 13 octobre 2023, en fin de matinée, Dominique Bernard était assassiné de plusieurs coups de couteau par un ancien élève radicalisé islamiste.
09h45 - Isabelle Bernard assiste à la cérémonie d'hommage à « toutes les victimes du terrorisme », ce dimanche à 11 heures à Arras. Elle refuse « toute récupération politique ».
09h22 - Un an après les faits, un hommage est rendu à Dominique Bernard tué le 13 octobre 2023 par un ancien élève radicalisé, trois ans après l’assassinat du professeur Samuel Paty. Y a-t-il eu des changements après la mort de ce professeur, événement bouleversant pour les Français ?
08h00 - Une cérémonie aura lieu, dimanche 13 octobre à Arras, pour rendre hommage à Dominique Bernard, professeur de français assassiné devant son lycée l’année dernière par Mohammed Mogouchkov, un ancien élève de l’enseignant. Retour sur son parcours de radicalisation.
07h11 - Un an jour pour jour après l’assassinat de Dominique Bernard devant le lycée Gambetta-Carnot d’Arras, un hommage est rendu ce dimanche à partir de 11h au professeur de français. Bruno Retailleau, Anne Genetet, et Didier Migaud seront présents.
06h15 - Le ministre de l'Intérieur participe dimanche à un hommage au professeur tué le 13 octobre 2023 par un ancien élève radicalisé. franceinfo a pu consulter les interrogatoires du principal mis en cause.
15h48 - Il y a un an, Mohammed Mogouchkov assassinait son ancien professeur, Dominique Bernard, à Arras. Ce dernier avait déjà remarqué dès le collège "caractère dangereux" de son ancien élève, révèle sa veuve, ce samedi dans le journal "Le Monde". Dominique Bernard avait dit que, face à lui, il ne pouvait pas dire ce qu'il voulaire : "Je dois faire attention".
14h15 - Assassiné le 13 octobre 2023 à Arras par son ancien élève Mohammed Mogouchkov, Dominique Bernard avait remarqué son «caractère dangereux» dès le collège et devait «faire attention» à ce qu’il disait, a rapporté sa veuve ce samedi 12 octobre dans «Le Monde» et «La Voix du Nord»
20h44 - Un an après l’assassinat de Dominique Bernard à Arras, dans le Pas-de-Calais, trois jeunes hommes sont toujours mis en examen. Les juges antiterroristes étudient les responsabilités de chacun d’entre eux dans cet attentat où, fait rare, l’assaillant est encore en vie.