facebook alerte-info.com
Le 12 septembre 2023 à 10h45

Cancer du poumon : « Le nouveau vaccin réduit de 41 % le risque de décès »

Cancer du poumon : « Le nouveau vaccin réduit de 41 % le risque de décès »

Crédits photo : Ouest France



18h09 - L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a indiqué vendredi 8 septembre 2023 avoir participé à une étude qui envisage la piste d’un vaccin efficace contre tous les variants. Les premiers essais sont « prometteurs ».

15h34 - Un essai de phase 3 démontre que ce vaccin, qui n’en est pas vraiment un, réduit la progression de la maladie. C’est une biotech française, implantée à Nantes, qui le fabrique.

15h04 - ENTRETIEN. La start-up nantaise OSE Immunotherapeutics vient d'annoncer le succes d'un essai clinique de phase III de son vaccin therapeutique contre le cancer avance du poumon.

10h32 - Selon l'étude, un an après le début du traitement, 44% de ces patients étaient toujours en vie dans le groupe recevant le vaccin contre seulement 27,5% dans le groupe ayant eu recours à la chimiothérapie.

08h12 - Une société française de biotechnologie a présenté lundi 11 septembre des résultats positifs d’un vaccin thérapeutique. Il démontre, chez les patients atteints de cancer du poumon, une baisse du risque de décès par rapport à la chimiothérapie.

18h52 - Une societe francaise specialisee en biotechnologie travaille sur un vaccin contre le cancer du poumon. Les premiers resultats sont relativement probants.

Sources

Hashtags