facebook alerte-info.com
Le 12 septembre 2023 à 10h15

Première campagne publique depuis 20 ans contre les violences sexuelles aux enfants

Première campagne publique depuis 20 ans contre les violences sexuelles aux enfants

Crédits photo : Francetv info



18h30 - Le gouvernement lance, à partir de vendredi, une campagne de communication pour briser le tabou de l’inceste. En France, chaque année, au moins 160 000 enfants subissent des violences sexuelles dans leur cercle familial.

16h23 - Le gouvernement va lancer vendredi une campagne de sensibilisation choc de lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants. Anne Clerc, déléguée générale de l’association Face à l'inceste "salue la démarche", mais voudrait que le combat dure dans le temps.

12h25 - Le gouvernement lance mardi 12 septembre une campagne de sensibilisation contre les violences sexuelles envers les enfants. Longtemps considérées comme un sujet tabou, elles concerneraient deux à trois enfants par classe scolaire.

11h54 - Pour la première fois, en France, une campagne est lancée sur l'inceste et les violences sexuelles que subissent 160.000 enfants chaque année. L'inceste, sujet longtemps tabou, est le thème de plusieurs films et livres qui sortent cet automne, dont un téléfilm avec Muriel Robin.

10h28 - Pour la premiere fois en France, le mot > est utilise dans une campagne de sensibilisation. Dans l'Hexagone, un enfant est sexuellement agresse toutes les trois minutes.

10h06 - Le gouvernement lance mardi une campagne sur l'inceste --une premiere en France-- et les violences sexuelles que subissent 160.000 enfants chaque...

10h06 - Le gouvernement lance une vaste campagne à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux pour appeler à la responsabilité face aux violences sexuelles sur les enfants.

08h58 - Le gouvernement lance mardi une campagne sur l'inceste, une premiere en France, et les violences sexuelles que subissent 160.000 enfants chaque...

08h31 - Dans sa note de conjoncture, la confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment, la Capeb, tire la sonnette d'alarme. Elle souligne sa première baisse d'activité depuis trois ans. En cause, la flambée des prix des matières premières, la hausse des taux d'intérêt et la loi zéro artificialisation des sols.

Sources

Hashtags