facebook alerte-info.com
Le 12 septembre 2023 à 21h30

États-Unis : la procédure d'impeachment contre Joe Biden est "préoccupante" car elle "encouragera la radicalité"

États-Unis : la procédure d'impeachment contre Joe Biden est "préoccupante" car elle "encouragera la radicalité"

Crédits photo : Francetv info



19h35 - Accusé d'avoir menti sur son implication dans les affaires de son fils, Joe Biden est visé par une enquête pour destitution. Une procédure d'impeachment qui n'a que très peu de chance d'aboutir, mais qui, selon l'ancien ambassadeur de France aux États-Unis Philippe Étienne, montre une "polarisation croissante de la politique américaine". 

15h42 - Le président des États-Unis est visé depuis mardi par une enquête en destitution. Les républicains accusent notamment Joe Biden d'avoir "menti" au peuple américain sur son implication dans les affaires de son fils, Hunter Biden, à l'étranger. Europe 1 vous explique tout ce qu'il faut savoir sur cette affaire, qui intervient à un an des présidentielles américaines de 2024.

15h21 - Le président des États-Unis est visé depuis mardi par une enquête en destitution. Les républicains accusent notamment Joe Biden d'avoir "menti" au peuple américain sur son implication dans les affaires de son fils, Hunter Biden, à l'étranger. Europe 1 vous explique tout ce qu'il faut savoir sur cette affaire, qui intervient à un an des présidentielles américaines de 2024.

11h12 - Les hausses de salaire sont attendues à 4,5% en moyenne en 2023 en France, d'après une enquête du cabinet de recrutement PageGroup, pour une inflation à 5%. En 2024, un ralentissement conjoncturel pourrait limiter les augmentations.

00h59 - Le president americain a semble perdre ses moyens lors d'une conference de presse au Vietnam, ecourtee par la porte-parole de la Maison-Blanche.

20h49 - Vise par une enquete en destitution menee par l'opposition republicaine au Congres, le president americain >, selon sa porte-parole.

20h36 - Le président des États-Unis est visé par une enquête en destitution, menée par l’opposition républicaine au Congrès. « Ils n’ont trouvé aucune preuve », selon la Maison-Blanche ce mercredi 13 septembre 2023.

10h28 - Afin d'obtenir une enquete sur l'actuel president et ses liens supposes avec les affaires de son fils Hunter, les elus les plus > du Grand Old Party font usage d'une arme legislative.

22h01 - Cédant aux appels des élus les plus radicaux de sa majorité, le «speaker» républicain Kevin McCarthy a annoncé l’ouverture d’une enquête en destitution du président. Une initiative vouée à l’échec, qui divise jusqu’au sein de son camp.

21h25 - Ce sont les affaires controversées du fils du président, Hunter Biden, qui poussent le chef républicain de la Chambre américaine des représentants à lancer cette enquête.

20h22 - Le chef républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy s'est dit favorable mardi à l'ouverture d'une enquête en destitution du président américain Joe Biden. Cette enquête a cependant peu de chance d'aboutir, les démocrates dominant le Sénat.

18h16 - Le chef republicain de la Chambre americaine des representants, Kevin McCarthy, a annonce mardi lancer une enquete en destitution du president Joe...

Sources

Hashtags