facebook alerte-info.com
Le 12 septembre 2024 à 17h30

Théo Clerc, un grapheur français, otage à Bakou

Théo Clerc, un grapheur français, otage à Bakou

Crédits photo : France 24



19h14 - Le sort de Theo Clerc, condamne a 3 ans de prison pour un tag dans le metro, voit son sort suspendu aux relations difficiles entre Paris et Bakou. Sa famille reclame sa liberation.

18h57 - La France a fustigé ce jeudi 12 septembre la condamnation de l’un de ses ressortissants par un tribunal azerbaïdjanais «pour un graffiti dans le métro». Le ministère des Affaires étrangères dénonce un «traitement arbitraire et ouvertement discriminatoire».

17h20 - La France a protesté jeudi contre la condamnation à trois ans de prison d'un de ses ressortissants par un tribunal azerbaïdjanais "pour un graffiti dans le métro", dénonçant un "traitement arbitraire et ouvertement discriminatoire", dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

17h19 - Un Français a été condamné à trois ans de prison par un tribunal azerbaïdjanais pour avoir fait un graffiti dans le métro. Jeudi 12 septembre, le Quai d’Orsay a dénoncé « un traitement arbitraire et discriminatoire ». Une critique jugée « inacceptable » par les autorités azerbaïdjanaises.

15h49 - Paris dénonce un traitement “arbitraire et discriminatoire”, après la condamnation de Théo Clerc, 38 ans, à 3 ans de prison pour avoir réalisé un graffiti dans le métro de Bakou. Une pétition a été lancée en ligne pour soutenir l’artiste.

15h42 - Un ressortissant français, Théo Clerc, a été condamné à trois ans de prison par un tribunal azerbaïdjanais "pour un graffiti dans le métro", d'après le Quai d'Orsay, qui a dénoncé un "traitement arbitraire et ouvertement discriminatoire". Les relations entre les deux pays sont tendues depuis plusieurs mois.

Sources

Hashtags