13h54 - L'agence Fitch a abaissé vendredi soir la note de la France de AA- à A+, prenant acte de l'instabilité gouvernementale et des incertitudes sur les politiques budgétaires.
11h56 - De AA- à A +, l’agence de notation américaine a décidé ce vendredi 12 septembre au soir d’abaisser la note de la dette française, qui passe d’un risque de défaut de «très faible» à «faible».
09h15 - Une conséquence de l'instabilité politique dans laquelle s'enfonce le pays : la France perd son double A auprès de l'agence de notation Fitch, ce qui peut augmenter les coûts d'emprunt pour l'État.
08h32 - EDITO. Apres Moody's, c'est au tour de Fitch de sanctionner la France en abaissant sa note. Un nouveau signal alarmant, alors que la France emprunte desormais plus cher que l'Italie.
08h31 - De AA- à A +, l’agence de notation américaine a décidé ce vendredi 12 septembre au soir d’abaisser la note de la dette française, qui passe d’un risque de défaut de «très faible» à «faible».
07h26 - L'agence américaine de notation Fitch a dégradé vendredi soir la note souveraine de la France, la faisant passer de AA- à A+.
23h32 - L'agence estime que l'augmentation de la dette limite la capacite du pays a reagir a de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances publiques.
23h32 - L'agence de notation estime que l'augmentation de la dette limite la capacite du pays a reagir a de nouveaux chocs sans aggraver la situation de ses finances publiques.
23h25 - "La chute du gouvernement lors d'un vote de confiance illustre la fragmentation et la polarisation croissante de la politique intérieure", a déclaré l'agence de notation dans un communiqué.
23h19 - Vendredi soir 12 septembre, l’agence Fitch a dégradé la note souveraine de la France de AA- à « A + avec perspective stable ». Une « punition » déjà anticipée par les marchés, qui pourrait augmenter à l’avenir les taux d’emprunts immobiliers et réduire encore les marges de manœuvre budgétaires du pays.
23h14 - L’agence de notation Fitch a dévoilé ce vendredi 12 septembre la nouvelle note qu’elle attribuait à la dette émise par l’État français. L’agence a décidé d’abaisser cette note au niveau A+, contre AA- auparavant.
23h06 - Dans un contexte de crise budgétaire et poltique, l'agence américaine a décidé ce vendredi de dégrader la note française qui passe de AA- à A+.
23h05 - De AA- à A +, l’agence de notation américaine a décidé ce vendredi 12 septembre au soir d’abaisser la note de la dette française, qui passe d’un risque de défaut de «très faible» à «faible».
12h14 - Face à l'instabilité politique qui persiste dans l'Hexagone, l'agence de notation Fitch pourrait baisser vendredi soir la note souveraine française qui passerait en catégorie A+. Cette probable dégradation aurait toutefois peu d'effets sur les marchés qui ont déjà intégré la baisse de qualité de la dette française, selon les économistes.
09h32 - Les consultations se poursuivent pour Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre mardi par Emmanuel Macron. Vendredi, l'ancien ministre des armées reçoit les forces syndicales et patronales. Suivez l'actualité politique en direct.
08h05 - L’agence de notation Fitch sera-t-elle vendredi la première à baisser la note souveraine française ? Les économistes, qui le pensaient il y a quelques jours, discernent des raisons d’en douter, mais ce ne pourrait être que partie remise.
08h05 - L’agence de notation Fitch sera-t-elle vendredi la première à baisser la note souveraine française ? Les économistes, qui le pensaient il y a quelques jours, discernent des raisons d’en douter, mais ce ne pourrait être que partie remise.
07h37 - Fitch sera-t-elle vendredi la première agence de notation à faire passer la note souveraine française en catégorie inférieure? Les économistes, qui le pensaient il y a quelques jours, discernent des raisons d'en douter, mais ce ne pourrait être que partie remise.
07h37 - Fitch doit rendre vendredi son verdict sur la note souveraine française, actuellement AA- avec perspective négative. Si une dégradation vers la catégorie A paraît logique au vu des déficits et de la dette, l’agence pourrait temporiser, en attendant plus de visibilité politique.
06h00 - La France appartient au groupe AA ("qualité haute ou bonne") mais pourrait être rétrogradée vendredi dans le groupe A ("qualité moyenne supérieure") par l'agence de notation américaine. Une décision qui ne serait ni surprenante ni particulièrement grave à ce stade.