facebook alerte-info.com
Le 13 août 2021 à 08h30

En Afghanistan, alors que les talibans avancent, les habitants tentent de fuir

En Afghanistan, alors que les talibans avancent, les habitants tentent de fuir

Crédits photo : France info



15h06 - Les images du chaos a l'aeroport de Kaboul et des talibans patrouillant les rues de la capitale afghane siderent le monde, mais le president des...

15h04 - Washington - Les images du chaos à l'aéroport de Kaboul et des talibans patrouillant les rues de la capitale afghane sidèrent le monde, mais le président des Etats-Unis, réellement ébranlé pour la première fois depuis son élection, se tait.

23h20 - Les talibans ont repris Kandahar, la deuxieme plus grande ville d'Afghanistan. Ils se rapprochent de Kaboul, ou les Occidentaux poursuivent les evacuations.

18h26 - Les grandes villes afghanes tombent une à une sous la coupe des talibans, à la faveur du retrait américain. Après 20 ans de présence, les Etats-Unis risquent d'être contraints à un départ en catastrophe.

17h16 - Selon l'ONU, le conflit s'est accéléré plus vite que prévu, et la situation a déjà tout d'une catastrophe humanitaire.

17h06 - Les combattants islamistes ont mis la main sur "toutes les installations gouvernementales" de la ville.

17h06 - Les combattants islamistes ont mis la main sur "toutes les installations gouvernementales" de la ville.

08h43 - Les insurgés se sont emparés ce vendredi de Lashkar Gah, capitale de la province du Helmand, quelques heures après avoir fait tomber Kandahar, la deuxième ville du pays.

08h43 - Les insurgés se sont emparés vendredi de la ville de Pul-e-Alam, capitale de la province du Logar, quelques heures après avoir fait tomber Kandahar, la deuxième ville du pays.

08h26 - Les talibans ont continue vendredi leur progression en Afghanistan et, face a la menace pesant sur la capitale Kaboul, les Etats-Unis et le...

08h24 - Kaboul - Les talibans ont continué vendredi leur progression en Afghanistan et, face à la menace pesant sur la capitale Kaboul, les États-Unis et le Royaume-Uni vont évacuer en catastrophe leurs ressortissants et diplomates.

07h11 - Les Taliban continuaient, vendredi, leur progression en Afghanistan, d'où les États-Unis et le Royaume-Uni vont évacuer en catastrophe leurs ressortissants et diplomates, face à la menace pesant désormais sur la capitale Kaboul. Les insurgés se sont emparés de deux nouvelles villes du Sud : Pule Alam, capitale de la province du Logar, et Lashkar Gah, capitale du Helmand.

07h00 - Les insurgés ont revendiqué la prise de Kandahar, deuxième plus grande ville, alors que les Américains remobilisent 8000 militaires tout en assurant qu'il ne s'agit pas d'un "réengagement militaire".

22h16 - Face a l'avancee des talibans en Afghanistan, les Etats-Unis ont decide de retirer une partie de leurs diplomates et le Royaume-Uni doit aussi intervenir.

18h40 - La troisieme ville du pays, deja assiegee avec de violents combats a ses abords, se trouve desormais entre les mains des talibans.

08h29 - Les talibans ont pris le controle des zones cles de cette ville a 150 km de la capitale, dont le bureau du gouverneur, le QG de la police et la prison.

Sources

Hashtags