facebook alerte-info.com
Le 13 décembre 2022 à 21h15

Macron en Hitler : l'afficheur varois blanchi par la Cour de cassation

Macron en Hitler : l'afficheur varois blanchi par la Cour de cassation

Crédits photo : Ouest France



22h31 - La Cour de cassation, la plus haute juridiction française, a annulé mardi 13 décembre la condamnation d’un afficheur qui avait publié des affiches représentant le président Emmanuel Macron en Hitler, estimant qu’il n’a « pas dépassé les limites admissibles de la liberté d’expression ».

21h09 - Mardi, la Cour de cassation a annulé la condamnation d'un afficheur varois qui avait publié des affiches représentant le président Emmanuel Macron en Adolf Hitler. L'ancien publicitaire n'a "pas dépassé les limites admissibles de la liberté d'expression", estime la cour.

21h06 - Michel-Ange Flori avait, en 2021, publie deux affiches montrant le president de la Republique represente sous les traits d'Hitler ou aux cotes de Petain.

20h49 - Michel-Ange Flori avait été condamné en première instance et en appel pour « injures publiques » au président de la République. Mais la Cour de cassation a finalement tranché en sa faveur ce mardi, estimant qu'il n'a « pas dépassé les limites admissibles de la liberté d'expression ».

Sources

Hashtags