facebook alerte-info.com
Le 13 février 2024 à 15h15

Le Conseil d’Etat somme le régulateur des médias de mieux contrôler CNews

Le Conseil d’Etat somme le régulateur des médias de mieux contrôler CNews

Crédits photo : Francetv info



17h27 - Mardi 13 février, le Conseil d’Etat a enjoint le régulateur des médias de renforcer son contrôle sur la chaîne d’information CNews, une décision qui fait jurisprudence pour l’ensemble des médias audiovisuels.

18h03 - Le Conseil d'Etat, qui avait ete saisi par Reporters sans frontieres, donne 6 mois a l'Arcom pour reexaminer le respect du pluralisme sur la chaine d'information du groupe Canal+.

15h20 - La plus haute juridiction administrative, saisie par Reporters sans frontières, a notamment estimé que le régulateur des médias devait également prendre en compte les temps de parole des animateurs et chroniqueurs dans son décompte pour veiller au pluralisme de CNews.

14h53 - La plus haute juridiction administrative a "enjoint à l'Arcom de réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNews de ses obligations en matière de pluralisme et d'indépendance de l'information".

14h50 - Le Conseil d’État a demandé mardi 13 février à l’Arcom, le régulateur des médias, de mieux contrôler la chaîne CNews. La haute juridiction administrative avait été saisie à la suite d’un recours de l’ONG Reporters sans frontières.

14h34 - Ce mardi 13 février, la plus haute juridiction administrative a enjoint l’Arcom d’intensifier son contrôle sur la chaîne d’information CNews, relai des diatribes de l’extrême droite.

14h33 - Le Conseil d’État a demandé, mardi 13 février 2024, à l’Arcom, le régulateur des médias, de mieux contrôler la chaîne d’information CNews, à la suite d’un recours de l’ONG Reporters sans frontières.

Sources

Hashtags