Crédits photo : Ouest France
23h27 - Deux hommes ont été mis en examen jeudi 13 février, étant soupçonnés d’avoir joué un « rôle actif » dans l’organisation d’un embarquement de migrants à Berck (Pas-de-Calais) dimanche dernier, lors duquel deux personnes se sont noyées.
23h21 - Les deux morts n'ont pas pu monter à bord d'une embarcation qui a été secourue alors qu'elle se dirigeait vers la Grande-Bretagne, dimanche.
15h33 - L'enquête porte sur une possible tentative d'Arnaud Lagardère, en 2018, de faire changer, en sa faveur, un vote-clé du fonds qatari, actionnaire de son groupe.
13h07 - Les dirigeants de l’émirat du Qatar menacent, selon RMC, de retirer leurs investissements en France, dont beIN Sports et le PSG, en réponse à la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi dans l’affaire Lagardère.
12h55 - Nasser Al-Khelaïfi à nouveau mis en cause en France : le président qatari du Paris Saint-Germain a été mis en examen le 5 février dans l'enquête portant sur une possible tentative frauduleuse d'Arnaud Lagardère en 2018 de faire changer en sa faveur un vote-clé du fonds qatari actionnaire de son groupe.
12h55 - La justice française a mis en examen l'emblématique patron du PSG. Nasser Al-Khelaïfi devra répondre des accusations de complicité d’achat de vote, d’atteinte à la liberté du vote, ainsi que pour complicité d’abus de pouvoirs, d'après une source judiciaire. L'affaire remonte à 2018, lorsqu'un fonds qatari, actionnaire du groupe Lagardère a pris position en faveur d'Arnaud Lagardère en pleine lutte d'influence avec Vincent Bolloré.
12h30 - Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février dernier. Cela concerne l’enquête portant sur une possible tentative d’Arnaud Lagardère, en 2018, de faire changer en sa faveur un vote-clé du fonds qatarien actionnaire de son groupe. Le dirigeant parisien se défend d’avoir eu une influence dans ce dossier.
11h54 - Le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février dans l'enquête portant sur une possible tentative d'Arnaud Lagardère en 2018 de faire changer en sa faveur un vote-clé du fonds qatarien actionnaire de son groupe.
11h53 - La justice soupçonne le patron qatari du Paris-Saint-Germain notamment de complicité d’abus de pouvoir, apprend-on ce jeudi 13 février. Il pourrait avoir usé de son influence pour faire changer un vote au sujet de la gouvernance du groupe Lagardère, en échange de contreparties.