facebook alerte-info.com
Le 13 juillet 2022 à 06h45

Auditions sur l'attaque du Capitole: l'extrême droite a répondu à un "appel aux armes" de Trump

Auditions sur l'attaque du Capitole: l'extrême droite a répondu à un "appel aux armes" de Trump

Crédits photo : France 24



10h12 - Une commission parlementaire a examiné, lors de sa septième audition, la responsabilité de l'ancien président des États-Unis Donald Trump lors de l'attaque du capitole le 6 janvier dernier. Cette même commission a affirmé mardi qu'un tweet du milliardaire américain aurait été perçu comme un "appel aux armes" par l'extrême droite américaine.

09h19 - L'extreme droite a coordonne l'assaut du Capitole apres un message de Donald Trump percu comme un "appel aux armes", a affirme mardi un groupe d'elus...

09h18 - Washington - L'extrême droite a coordonné l'assaut du Capitole après un message de Donald Trump perçu comme un "appel aux armes", a affirmé mardi un groupe d'élus enquêtant sur la manière dont l'ancien président a tenté de se maintenir au pouvoir.

06h29 - De nouveaux témoignages, dont l'un de ses anciens conseillers, accablent l'ancien président des Etats-Unis., qui aurait délibérément encouragé des émeutiers radicaux à coordonner l'assaut.

03h39 - Lors de la septième audition de la commission parlementaire en charge de l'enquête sur la journée du 6 janvier 2021, mardi, les élus ont estimé, témoignages et tweets à l'appui, que Donald Trump avait incité des milices d'extrême droite à se coordonner pour prendre d'assaut le Capitole.

06h11 - La commission parlementaire chargee de faire la lumiere sur les evenements du 6 janvier doit, notamment, revenir sur un tweet de Donald Trump.

Sources

Hashtags