facebook alerte-info.com
Le 13 juillet 2023 à 12h30

Reconstruction après les émeutes : ce que contient le projet de loi d’urgence

Reconstruction après les émeutes : ce que contient le projet de loi d’urgence

Crédits photo : Ouest France



21h17 - Le chef de l’État s’est adressé devant les armées, ce jeudi, à la veille du 14 Juillet et du traditionnel défilé militaire, à Paris. Un discours qui intervient alors que le Parlement a définitivement adopté, plus tôt dans la journée, la loi de programmation militaire, qui prévoit 413 milliards d’euros de budget sur sept ans.

20h47 - Rouvrir les écoles et les mairies saccagées lors des violences urbaines, au plus vite : c’est le sens d’un texte débattu à partir de lundi 17 juillet au Sénat. Il prévoit de raccourcir les délais de reconstruction, sans engager de fonds publics à ce stade.

15h55 - Le média Blast rapporte que le père de l'élu dirige un groupe d'audit et de conseil qui est devenu indirectement l'un des principaux sous-traitants de Pôle emploi. L'intéressé dit avoir lui-même saisi le déontologue de l'Assemblée nationale "dès sa nomination".

14h02 - Le Parlement a définitivement adopté par un dernier vote au Sénat le projet de programmation militaire (LPM) du gouvernement. Cette LPM prévoit de consacrer 413,3 milliards d'euros aux Armées sur sept ans, de 2024 à 2030, des mesures de modernisation des Armées, mais aussi des reports de livraisons.

13h12 - Après l'Assemblée nationale, le Sénat a donné son feu vert ce jeudi au texte d'orientation. Une enveloppe de 413 milliards d'euros sera consacrée à l'armée de 2024 à 2030.

12h51 - Le Parlement a donne son feu vert au projet de programmation militaire, qui contient un budget de 413 milliards d'euros sur les sept prochaines annees.

12h15 - L'Assemblée nationale et le Sénat ont donné leur feu vert à ce grand texte d'orientation. Au total, 413 milliards d'euros seront consacrés à l'armée de 2024 à 2030.

12h05 - Les constructeurs de luxe et de sport cedent a la mode de la personnalisation, qui peut changer totalement la carrosserie, comme sur cet exemplaire unique.

12h02 - Le Parlement, par un ultime vote du Sénat, a définitivement adopté la loi de programmation militaire (LPM), qui prévoit 413 milliards d’euros de budget sur sept ans.

10h28 - La « loi d’urgence » pour reconstruire au plus vite les bâtiments publics détruits pendant les émeutes est présentée jeudi 13 juillet en conseil des ministres. Le Sénat et l’Assemblée nationale devraient se pencher sur le texte, qui comprendra trois articles, à partir du 17 juillet.

Sources

Hashtags