18h22 - Moscou a mis en garde samedi 13 juillet l’Europe en affirmant que la décision de Washington de déployer en Allemagne des missiles américains à longue portée risquait avant tout d’exposer les populations du continent, dont les capitales deviendraient en retour des cibles pour la Russie.
17h16 - La décision prise lors du sommet de l'Otan de déployer des missiles américains à longue portée sur le territoire allemand a fait réagir Moscou. Les autorités russes affirment qu'une telle décision ferait des capitales européennes "une cible pour nos missiles", selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
17h00 - Le porte-parole du Kremlin affirmé ce samedi que la décision de déployer des missiles américains à longue portée en Allemagne pourrait faire des capitales européennes des cibles pour les missiles russes.
16h28 - Au sommet de l'Otan, Washington et Berlin ont annoncé mercredi que les Etats-Unis allaient "débuter des déploiements épisodiques de capacités de feu à longue portée" en Allemagne, en 2026.