facebook alerte-info.com
Le 13 mai 2023 à 11h15

Paris veut rassurer sur son ambition climatique

Paris veut rassurer sur son ambition climatique

Crédits photo : La Croix



15h31 - La Première ministre Elisabeth Borne a assuré samedi qu'il n'y avait "pas du tout de pause dans l'ambition climatique" de la France, après des déclarations controversées d'Emmanuel Macron appelant à cesser de produire de nouvelles normes environnementales en Europe.

15h04 - Suite aux remous créés par l’appel d’Emmanuel Macron à cesser de produire de nouvelles normes environnementales afin de ne pas décourager les investisseurs, Élisabeth Borne a réaffirmé samedi 13 mai le soutien de la France au Pacte vert européen, qui vise la neutralité carbone en 2050. Le gouvernement présentera mardi 15 mai son projet de loi sur l’industrie verte.

11h21 - Emmanuel Macron a appelé à cesser de produire de nouvelles normes environnementales en Europe. Ses propos ont provoqué en France la colère de responsables et militants écologistes et des interrogations à Bruxelles.

11h05 - Emmanuel Macro avait appelé, jeudi et vendredi, à cesser de produire de nouvelles normes environnementales en Europe.

10h55 - La Premiere ministre Elisabeth Borne a assure samedi qu'il n'y avait "pas du tout de pause dans l'ambition climatique" de la France, apres des...

10h28 - La Première ministre, en déplacement sur l'île de la Réunion, est revenue sur les propos polémiques d'Emmanuel Macron qui a appelé à cesser de produire de nouvelles normes environnementales en Europe.

10h09 - Elisabeth Borne a tenu a rassurer alors que Macron avait estime qu'il ne fallait plus > de normes environnementales en Europe, plaidant pour de > en la matiere.

Sources

Hashtags