facebook alerte-info.com
Le 13 mai 2023 à 18h45

Homophobie : des footballeurs de Ligue 1 et 2 refusent de jouer pour ne pas porter de maillot aux couleurs arc-en-ciel

Homophobie : des footballeurs de Ligue 1 et 2 refusent de jouer pour ne pas porter de maillot aux couleurs arc-en-ciel

Crédits photo : Francetv info



08h45 - Patrick Anton, le président de l'instance, a cependant précisé, lundi, qu'il proposerait aux joueurs de rencontrer le CNE afin d'expliquer "les raisons pour lesquelles on considère leur position pas appropriée".

07h22 - À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont porté un flocage arc-en-ciel au cours de la 35e journée ce week-end. Mais certains ont préféré déclarer forfait plutôt que de s’associer à l’initiative. Un comportement interrogeant la question des sanctions, mais aussi de la pédagogie.

20h20 - Le refus par plusieurs joueurs de porter un maillot au flocage arc-en-ciel en soutien aux LGBTQ+ en Ligue 1 ce week-end a ete qualifie lundi...

18h48 - Le Conseil national de l’éthique (CNE) a adressé une lettre ouverte aux joueurs de Ligue 1 n’ayant pas porté le maillot floqué aux couleurs de l’arc-en-ciel ce week-end, action de lutte contre l’homophobie dans le football.

18h11 - Après la polémique qui a secoué le football français ce week-end, le FC Nantes a finalement décidé de sanctionner son joueur Mostafa Mohamed qui avait refusé de porter un maillot arc-en-ciel en soutien aux communautés homosexuelles. La somme sera reversée à l'association SOS Homophobie.

17h31 - L'attaquant égyptien n'avait pas voulu quitter l'hôtel où logeaient les Canaris, dimanche, avant la rencontre face à Toulouse (0-0).

17h08 - Ce lundi, le conseil national de l'éthique de la FFF a publié une lettre ouverte destinée aux joueurs de L1 et L2 ayant refusé de porter un maillot au flocage arc-en-ciel, ce week-end, dans le cadre de l'action organisée par la LFP pour lutter contre l'homophobie. L'instance n'appelle pas à ce qu'ils soient sanctionnés.

15h21 - Après son refus de porter un maillot au flocage arc-en-ciel en soutien aux LGBTQ +, Mostafa Mohamed, joueur du FC Nantes, n’avait pas joué contre Toulouse dimanche. Le voilà désormais sanctionné financièrement.

13h59 - Plusieurs joueurs de Toulouse et Nantes ont refusé de jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel en ce week-end de lutte contre l'homophobie dans le football, ravivant les polémiques suscitées l'an dernier déjà par Idrissa Gana Gueye.

13h05 - Plusieurs footballeurs professionnels ont refusé de porter le brassard et le flocage LGBT, samedi 13 et dimanche 14 mai, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie.

13h05 - Plusieurs footballeurs professionnels ont refusé de porter le brassard et le flocage LGBT, samedi 13 et dimanche 14 mai, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie.

12h31 - Après avoir refusé de jouer dimanche à Toulouse (0-0), dans le cadre d'un week-end d'action contre l'homophobie, l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed va être sanctionné financièrement mais sera disponible pour affronter Montpellier samedi.

10h59 - Ce lundi matin sur France 2, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a jugé « nul » et « anachronique » le refus de certains joueurs de L1 et L2 de porter un maillot au flocage arc-en-ciel, ce week-end, dans le cadre de l'action organisée par la LFP pour lutter contre l'homophobie.

10h55 - Plusieurs joueurs de Toulouse, Nantes ou bien encore Guingamp ont refusé de jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel en ce week-end de lutte contre l'homophobie dans le football.

10h45 - Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement français, a déploré le choix de certains joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 de ne pas porter le maillot arc-en-ciel. Il était un symbole ce week-end dans les championnats français pour la lutte contre l’homophobie.

06h58 - Pour Yoann Lemaire, invité du "Club Info", "c'est important d'aller voir [les joueurs], d'en parler avec eux et d'expliquer pourquoi il faut donner de la visibilité à la lutte contre l'homophobie".

20h46 - Plusieurs joueurs de Toulouse, Nantes ou bien encore Guingamp ont refusé de jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel en ce week-end de lutte contre l'homophobie dans le football, ravivant la polémique déjà suscitée l'an dernier par Idrissa Gana Gueye.

20h46 - Plusieurs joueurs de Toulouse, Nantes ou bien encore Guingamp ont refusé de jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel en ce week-end de lutte contre l'homophobie dans le football, ravivant la polémique déjà suscitée l'an dernier par Idrissa Gana Gueye.

19h40 - Absent de la feuille de match toulousaine pour affronter le FC Nantes, Zakaria Aboukhal a expliqué dans un communiqué sa décision de ne pas porter le maillot arc-en-ciel dans le cadre de la campagne de lutte contre l’homophobie organisée par la Ligue.

18h37 - Les absences de quatre joueurs professionnels lors de matchs où ils auraient dû porter des maillots dénonçant l’homophobie témoignent des contradictions qui traversent le football, à l’image de la société dans son ensemble.

17h59 - Les joueurs Zakaria Aboukhlal et Mostafa Mohamed ont refuse de porter le maillot aux couleurs arc-en-ciel, alors que se tient la campagne contre l'homophobie.

17h38 - Deux joueurs de Ligue 1 évoluant à Toulouse et à Nantes ont refusé de porter le maillot arc-en-ciel pour le week-end de lutte contre l'homophobie dans le football. Un choix polémique qui a contraint les clubs à ne pas les aligner sur les feuilles de match. 

17h21 - Après un joueur de Guingamp samedi, un Nantais et plusieurs joueurs toulousains ont refusé dimanche de porter le maillot floqué arc-en-ciel contre l'homophobie. Dans un communiqué, le TFC annonce avoir écarté les joueurs concernés.

16h32 - L'attaquant Mostafa Mohamed a refusé de quitter l'hôtel toulousain où loge actuellement son équipe, avant le match contre le TFC de ce dimanche 14 mai après-midi.

16h14 - Le football professionnel français se joint à la lutte contre l’homophobie, avec des maillots et brassards arc-en-ciel en Ligue 1 et Ligue 2, ce week-end. Dans un communiqué publié dimanche 14 mai, le Toulouse FC a indiqué qu’il avait écarté les joueurs qui avaient « exprimé leur désaccord concernant l’association de leur image aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT ».

11h22 - Un joueur de Guingamp et plusieurs de Toulouse auraient déclaré forfait alors que la Ligue de football professionnel organise ce week-end sa campagne annuelle «Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot».

10h18 - Opposé au FC Nantes, le Toulouse FC est englué dans une polémique puisque certains de ses joueurs auraient refusé de porter le flocage arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT + selon les informations de La Dépêche. Une affirmation que Logan Costa dément.

10h09 - Ce week-end, le football professionnel français se joint à la lutte contre l’homophobie, avec des maillots et brassards arc-en-ciel en Ligue 1 et Ligue 2. Des joueurs du Toulouse FC auraient refusé de soutenir cette initiative lors du match à venir contre le FC Nantes, selon La Dépêche. Logan Costa a démenti cette information dans les colonnes du Parisien.

09h18 - Opposé au FC Nantes, le Toulouse FC est englué dans une polémique puisque certains de ses joueurs auraient refusé de porter le brassard arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT + selon les informations de La Dépêche. Une affirmation que Logan Costa dément.

07h00 - Ce week-end, le football professionnel français se joint à la lutte contre l’homophobie, avec des maillots et brassards arc-en-ciel en Ligue 1 et Ligue 2. Des joueurs du Toulouse FC auraient refusé de soutenir cette initiative lors du match à venir contre le FC Nantes, selon La Dépêche.

23h31 - Selon « La Dépêche », plusieurs membres de l'effectif toulousain auraient demandé à ne pas participer à la réception de Nantes dimanche (15 heures), pour la 35e journée de Ligue 1. En cause, les flocages arc-en-ciel mis en place par la LFP pour la campagne de lutte contre l'homophobie.

18h32 - Alors que se tient ce week-end la campagne contre l'homophobie, Donatien Gomis a refuse de porter un maillot floque des couleurs de l'arc-en-ciel.

18h12 - Le joueur de 28 ans n'a pas souhaité participer à la rencontre de son club face à Sochaux, samedi. Une décision dont son club a pris acte.

17h10 - Le défenseur de Guingamp Donatien Gomis a refusé de jouer le match face à Sochaux ce samedi 13 mai, alors que la Ligue de football professionnelle organise sa campagne annuelle «Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot».

17h10 - Le défenseur de Guingamp Donatien Gomis a refusé de jouer le match face à Sochaux ce samedi 13 mai, alors que la Ligue de football professionnel organise sa campagne annuelle «Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot».

16h48 - Le défenseur guingampais Donatien Gomis n'a pas souhaité participer à la campagne contre l'homophobie. Le club a  « pris acte » et va rencontrer le joueur la semaine prochaine.

10h06 - Apres la mise en retrait de Jean-Michel Aulas, l'OL entame sa nouvelle ere americaine avec l'envie de totalement changer son fonctionnement.

Sources

Hashtags