Crédits photo : Ouest France
14h51 - Cette mise en cause suit la mise en examen, à la mi-avril, de trois personnes, dont un agent consulaire algérien, pour l’enlèvement et la séquestration de l’opposant au régime Tebboune.
14h41 - Le renseignement intérieur français incrimine dans un rapport consulté par l’« AFP » mardi 13 mai un ex-haut responsable de l’ambassade algérienne à Paris dans l’enlèvement en 2024 près de la capitale d’Amir Boukhors, opposant au régime algérien.
12h39 - L'influenceur et opposant algérien Amir Boukhors avait été brièvement enlevé en 2024 dans le Val-de-Marne. Le Premier secrétaire de l'ambassade d'Algérie pourrait être impliqué, selon le renseignement français.
10h15 - La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le renseignement intérieur français, incrimine dans un rapport d'enquête un ex-haut responsable de l'ambassade algérienne à Paris dans l'enlèvement en 2024 de l'influenceur Amir Boukhors, dit "Amir DZ", un opposant au régime d'Abdelmadjid Tebboune qui a trouvé refuge en France.
09h30 - Environ 56% des Français considèrent par ailleurs que la diversité n’est pas assez représentée en entreprise, notamment dans les postes à responsabilité, revèle un sondage d'Occurrence pour France Travail et Diversidays, dévoilé mardi.